Back
Image Alt

Comment trouver le code de mon autoradio Ford ?

Il se peut que dans certaines circonstances que le code de l’autoradio soit bloqué. Il faudra alors pour avoir la possibilité de réutiliser votre autoradio Ford d’insérer le code. Cependant, ce code n’est pas toujours disponible et vous devez savoir comment le trouver pour l’utiliser. Nous vous présentons ici quelques astuces qui vous permettront de trouver le code de votre autoradio.

Appuyer simultanément sur les touches de l’autoradio

C’est la technique la plus simple et la moins couteuse pour débloquer l’autoradio une fois que l’alimentation a été rétablie. Pour cela, appuyer simultanément sur les touches 1 et 5 de votre autoradio. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche 1 et la touche 6. Garder ces deux touches enfoncées jusqu’à ce que le pré-code s’affiche et que vous ayez la possibilité de débloquer votre autoradio. Pour cela vous devez ensuite aller sur le site de génération de code pour trouver le code convenable et l’insérer dans l’autoradio. Vous pouvez également utiliser une application dédiée pour trouver le code de l’autoradio grâce au pré-code obtenu.

A lire également : Quel look pour homme choisir ?

Si vous avez la fiche que le vendeur vous a fournie, vous n’aurez pas besoin de cette technique. Consultez la fiche et vous trouverez surement le code de votre autoradio Ford. Insérez-le pour débloquer votre autoradio et avoir la possibilité de l’utiliser.

Démonter votre autoradio

C’est une technique très complexe et qui nécessite quelques compétences en démontage. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences techniques, le mieux est de l’éviter. En effet, vous avez la possibilité de débloquer votre autoradio grâce au numéro de série de ce dernier. Pour démonter votre radio, vous devez utiliser des outils adaptés comme un tournevis par exemple. Mais faites attention à ne pas le casser. Après avoir retiré l’autoradio du tableau de bord, vous devez regarder sur le côté ou l’arrière de celui-ci pour trouver le numéro de série. Avec ce numéro de série, vous pourrez alors passer à la procédure de déblocage de votre autoradio Ford.

A voir aussi : Quel est votre style vestimentaire ?

Apporter votre véhicule chez un garagiste

C’est la meilleure des solutions pour trouver le code de son autoradio facilement. Ce n’est peut-être pas la plus économique, mais elle vous permettra à coup sûr d’avoir le code. Parfois le code peut se trouver sur le carnet d’entretien de votre véhicule, mais si vous ne l’avez plus vous devez payer entre 15 et 20 € pour que le garagiste vous fournisse le code en un rien de temps. Pour l’obtenir, vous n’aurez pas besoin de fournir une carte grise. Payer simplement le garagiste et ce dernier vous donnera un code pour débloquer votre autoradio.