Back
Image Alt

Les 10 voitures les plus économiques à l’usage

Acheter une voiture, c’est bien mais acheter un véhicule économique, c’est mieux. Bon nombre de personnes se focalises sur le prix d’une voiture lors de son acquisition en oubliant les coûts d’usage. Ainsi, des milliers de personnes voient leur charge augmenter après l’acquisition d’un véhicule automobile. Pour éviter d’être compté parmi ces personnes, découvrez dans cet article les 10 voitures les plus économiques à l’usage.

La FIAT 500

C’est la voiture qui consomme le moins en 2022. Elle est hybride. Avec un design très chic et branché, ce véhicule consomme en moyenne 3,4 L chaque 100 km. Et cela avec une puissance motrice de 70 chevaux et un couple de 92 Nm.

A lire également : Comment acheter une voiture cash ?

La Peugeot 208

C’est un modèle de voiture très moderne et dynamique. Si vous choisissez ce véhicule, vous aurez le choix entre un moteur diesel, un moteur essence et une version électrique. Ce véhicule présente une consommation mixte de 3,4/100 km pour les moteurs thermiques et 14,7 kWh pour les moteurs électriques.

L’Audi 13 Sportback 30 TDI

Ce véhicule est très génial. Il offre une puissance et un couple confortable avec une consommation inférieure (4,41 L/100 km). Avec cette Audi, vous bénéficier d’une puissance moteur de 116 chevaux.

A lire également : Comment calculer le kilomètre ?

La Renault Clio

Elle fait partie de la cinquième génération de la marque. Dotée d’une motorisation performante (puissance motrice de 140 chevaux) elle consomme 4,3 L/100 km.

La Renault Mégane dCI 115

Elle se démarque par sa motorisation et son confort de conduite. Non seulement, elle présente une consommation raisonnable (4,5 L/100 km) mais aussi, elle dispose des performances les plus optimales (115 chevaux avec un couple de 260 Nm à 2 000 tours/min).

La Volkswagen TDI 150

C’est un SUV idéal pour ceux qui mise sur la sobriété. En plus de sa consommation faible (4,5 L/100 km), il garantit un confort parfait tout en adoptant un comportement routier sécurisant.

La Peugeot 308 BlueHDI

Grâce à sa boîte robotisée, elle vous garantie un très grand confort. Avec sa consommation moindre de carburant (4,7 L/100 km), cette Peugeot vous réserve une puissance qui vous permet de vous déplacer en toute sécurité.

La Citroen C1

C’est le véhicule parfait si vous souhaitez faire des économies de carburant. Il consomme en moyenne 4 L chaque 100 km. Son seul inconvénient reste son coffre qui n’est pas très grand.

La ford Puma

C’est un SUV hybride essence. Elle consomme 5,4 L tous les 100 km. Elle présente une puissance motrice de 105 chevaux.

La Volkswagen TDI 115

Ce véhicule dispose d’un moteur diesel. Il consomme environ 4,5 L/100 km et confère une puissance motrice de 115 chevaux.