Back
Image Alt

Mail Orange : consulter sa boite Orange mail sur le portail

La boite Orange mail permet de consulter et de gérer très simplement les e-mails. Il est possible d’y accéder en se connectant par adresse électronique ou numéro de téléphone portable et mot de passe. La boite Orange mail peut être consultée de deux manières différentes. Soit par l’application Orange, soit par le portail. Ainsi, même quand vous n’avez pas l’application, vous ne devriez pas avoir de soucis pour accéder à votre boite : vous pouvez vous connecter sur le portail. Cet article explique comment y parvenir.

Comment accéder au portail ?

Pour accéder au portail Orange, il y a plusieurs alternatives. Vous pouvez choisir ce qui vous convient et suivre les étapes indiquées. La première option est l’accès depuis le web orange.fr. A partir de ce site, l’icône d’enveloppe apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran. Pour ouvrir la boîte Orange mail, cliquez sur l’icône d’enveloppe. La deuxième option consiste à accéder au portail Orange directement depuis le navigateur. Il suffit de passer par le lien suivant : https://correo.orange.fr.

A lire également : Comment calculer son tableau électrique ?

Pour accéder au portail Orange à partir d’un appareil mobile ou d’une tablette, entrez via le lien : https://mmail.orange.fr. Une fois que vous avez choisi la méthode pour accéder au portail Orange, vous pouvez accéder à votre boîte.

Comment accéder à sa boîte Orange mail sur le portail ?

Pour accéder à votre boîte messagerie Orange, vous devez vous connecter avec vos identifiants Orange :

A voir aussi : Carré plongeant court : un style de coupe de cheveux pour les femmes

  • Adresse Orange mail si vous avez un abonnement internet Livebox, Open Pack ou offre Sosh Box ;
  • Numéro de téléphone si vous avez un forfait mobile Orange ou un forfait mobile Sosh.

Entrez ensuite votre mot de passe pour accéder au portail de messagerie Orange. Si vous ne souhaitez pas vous identifier à chaque fois que vous devez consulter votre boîte mail, vous pouvez cocher la case « Rester connecté« . Autrement, si vous ouvrez une page de connexion en Navigation Privée, vous devrez saisir à chaque fois vos identifiants de connexion.

Il est recommandé de vous déconnecter (cliquer sur Déconnexion dans le coin supérieur droit de l’écran) au terme de votre navigation. N’utilisez pas la fonction Rester connecté pour des raisons de sécurité. En particulier si vous utilisez un équipement partagé par plusieurs utilisateurs.

Que peut-on faire depuis la messagerie Web d’Orange ?

Les fonctions de la boîte Orange mail orange sont nombreuses. Depuis un ordinateur, l’interface de la boîte Orange mail se compose de trois sections :

La boîte de réception

Dans cette section, vous pouvez trouver les e-mails reçus, lus et non lus, les e-mails envoyés. Vous y trouverez aussi les e-mails indésirables et la corbeille (où vous pouvez trouver tous les e-mails supprimés).

Les dossiers

Ici, vous pouvez retrouver un email spécifique (grâce à la barre de recherche). Vous pouvez créer des dossiers personnels pour archiver et classer vos emails.

L’espace de stockage

Pour cette section, chaque adresse email chez Orange dispose d’une capacité de stockage de 10 Go. Si vous souscrivez à l’option Gigamail (disponible le premier mois puis au prix de 2€/mois), vous pouvez bénéficier d’une capacité de stockage illimitée. Vous pourrez envoyer des emails jusqu’à 30 Mo au lieu de 25 Mo sans cette option. Vous trouverez également trois boutons d’action parmi les fonctionnalités de la boîte Orange mail.

Le bouton Actualiser : pour vérifier manuellement les e-mails en plus de la vérification automatique.

Le bouton Aide : pour accéder aux pages d’assistance et au forum d’auto-assistance.

Le bouton Paramètres : pour accéder au menu et gérer les lettres, créer une signature (jusqu’à 5), activer un message d’absence, transférer les lettres à une autre adresse, etc.

Depuis l’application Orange Mail, vous pouvez :

  • Vérifier votre courrier Orange ;
  • Gérer vos e-mails ;
  • Vous familiariser avec les différentes fonctions de votre boîte Orange mail ;
  • Personnalisez l’affichage de votre messagerie Orange.

Ce sont les fonctionnalités et la mise en page de la nouvelle version de la boîte Orange mail. Par conséquent, les instructions données peuvent être légèrement différentes si vous avez l’ancienne version. Toutes ces fonctionnalités ne sont pas disponibles lorsque vous accédez à votre messagerie Orange depuis votre mobile. Pour utiliser le service complet depuis votre smartphone, vous devez télécharger l’application Orange mail.