Back
Image Alt

Samsung Galaxy A10 : nouvelle gamme d’entrée avec Infinity-V et Android 9 Foot display avec une interface utilisateur.

Le 28 février était la date officielle marquée dans le calendrier de Samsung pour présenter les trois smartphones de la nouvelle série Galaxy A. Le début du Mobile World Congress a fait bouger Samsung et nous avons pu voir dans toute sa splendeur la Galaxy A30 et la Galaxy A50. Maintenant nous avons connu en détail la Galaxy A10, la plus modeste des trois, mais cela comporte une particularité qui en fait une gamme plus intéressante pour les entrées.

Lire également : Lewis Hamilton : qui est sa femme ?

Le nouveau Galaxy A10 a des spécifications techniques pour la gamme d’entrée de gamme, c’est-à-dire qu’il sera mis en vente à un coût d’environ 100 euros, mais il n’y a pas de grands atouts techniques à l’intérieur. Cependant, le terminal a été introduit en Inde, un marché clé pour Samsung, où une grande partie de la population recevra un tel terminal à bras ouverts. Voyons leurs caractéristiques techniques.

Écran 6,2 pouces HD+Infinity-V Dimensions et poids 155,6 x 75,6 x 7,9 mm. Poids N/D Processeur Exynos 7884 Octa-Core RAM 2 GO Stockage 32 Go Caméra arrière : 13 MP(F1.9)

A lire aussi : Sur quel doigt porter une chevalière ?

Avant : 5 MP (F2.0)

Connectivité 4G, Wi-Fi 802.11 ac (2.4GHz / 5GHz) Bluetooth, GPS + GLONASS, USB Type-C, OS Android One 9 Foot avec une interface utilisateur Batterie 3.400 mAh Prix à partir de 110 euros (environ)
Samsung Galaxy A10

Écran Big Brother

La première chose qui ressort est que le nouvel écran Infinity-V, avec une encoche en forme de goutte d’eau, fait ses débuts dans le bas de gamme. Cela donne au terminal, malgré sa modestie technique, une certaine allure premium. Samsung semble avoir fait un bon travail sur le pourcentage de l’écran par rapport aux images. Ce panneau mesure 6,2 pouces et atteint une résolution HD+.

Galaxy A10 01

Exynos cerveau et deux caméras

À l’intérieur, nous trouvons une marque de puce Exynos de la maison, en particulier le modèle 7884, un SoC qui est accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le terminal peut être complété par des cartes microSD jusqu’à 512 Go. Quant à leurs caméras, nous avons trouvé une configuration classique, avec une seule caméra de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur avant de 5 mégapixels à l’avant.

Galaxy A10 03

Prix et disponibilité

Bien qu’il s’agisse d’un terminal économique, qui sera mis en vente en Inde pour environ 110 euros si nous faisons le changement des roupies, l’appareil est mis en vente avec Android 9 Pie et la nouvelle couche libérée One UI qui portent les grands terminaux de l’entreprise coréenne. Pour l’instant, son lancement sur le marché n’a été confirmé que pour l’Inde dans les couleurs noir, rouge et bleu.