Back
Image Alt

Samsung Galaxy A10 : nouvelle gamme d’entrée avec Infinity-V et Android 9 Foot display avec une interface utilisateur.

Le 28 février était la date officielle marquée dans le calendrier de Samsung pour présenter les trois smartphones de la nouvelle série Galaxy A. Le début du Mobile World Congress a fait bouger Samsung et nous avons pu voir dans toute sa splendeur la Galaxy A30 et la Galaxy A50. Maintenant nous avons connu en détail la Galaxy A10, la plus modeste des trois, mais cela comporte une particularité qui en fait une gamme plus intéressante pour les entrées.

A lire également : Vivez une Expérience Unique en France en Novembre en Louant un Airbnb

Le nouveau Galaxy A10 a des spécifications techniques pour la gamme d’entrée de gamme, c’est-à-dire qu’il sera mis en vente à un coût d’environ 100 euros, mais il n’y a pas de grands atouts techniques à l’intérieur. Cependant, le terminal a été introduit en Inde, un marché clé pour Samsung, où une grande partie de la population recevra un tel terminal à bras ouverts. Voyons leurs caractéristiques techniques.

Écran 6,2 pouces HD+Infinity-V Dimensions et poids 155,6 x 75,6 x 7,9 mm. Poids N/D Processeur Exynos 7884 Octa-Core RAM 2 GO Stockage 32 Go Caméra arrière : 13 MP(F1.9)

Lire également : Qui est la femme de Fernando Alonso ?

Avant : 5 MP (F2.0)

Connectivité 4G, Wi-Fi 802.11 ac (2.4GHz / 5GHz) Bluetooth, GPS + GLONASS, USB Type-C, OS Android One 9 Foot avec une interface utilisateur Batterie 3.400 mAh Prix à partir de 110 euros (environ)
Samsung Galaxy A10

Écran Big Brother

La première chose qui ressort est que le nouvel écran Infinity-V, avec une encoche en forme de goutte d’eau, fait ses débuts dans le bas de gamme. Cela donne au terminal, malgré sa modestie technique, une certaine allure premium. Samsung semble avoir fait un bon travail sur le pourcentage de l’écran par rapport aux images. Ce panneau mesure 6,2 pouces et atteint une résolution HD+.

Galaxy A10 01

Exynos cerveau et deux caméras

À l’intérieur, nous trouvons une marque de puce Exynos de la maison, en particulier le modèle 7884, un SoC qui est accompagné de 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le terminal peut être complété par des cartes microSD jusqu’à 512 Go. Quant à leurs caméras, nous avons trouvé une configuration classique, avec une seule caméra de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur avant de 5 mégapixels à l’avant.

Galaxy A10 03

Prix et disponibilité

Bien qu’il s’agisse d’un terminal économique, qui sera mis en vente en Inde pour environ 110 euros si nous faisons le changement des roupies, l’appareil est mis en vente avec Android 9 Pie et la nouvelle couche libérée One UI qui portent les grands terminaux de l’entreprise coréenne. Pour l’instant, son lancement sur le marché n’a été confirmé que pour l’Inde dans les couleurs noir, rouge et bleu.

Performance et autonomie

La performance du Samsung Galaxy A10 est assurée par un processeur Exynos 7884 octa-core de 1,6 GHz et une mémoire RAM de 2 Go. Les utilisateurs peuvent s’attendre à une expérience fluide lorsqu’ils naviguent sur le web ou exécutent des applications légères. Il faut noter que les performances seront limitées si on essaie d’exécuter plusieurs applications lourdes en même temps.

En termes d’autonomie, le smartphone est livré avec une batterie non amovible de 3400 mAh qui devrait offrir aux utilisateurs suffisamment d’énergie pour la journée. Il n’y a pas encore eu de tests complets sur l’autonomie du Samsung Galaxy A10, mais nous pouvons nous attendre à ce qu’il offre des performances décentes dans sa gamme tarifaire.

Il faut mentionner que le téléphone ne dispose pas d’un capteur d’empreinte digitale ni de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil rapidement et facilement. Toutefois, cela semble être une concession raisonnable étant donné son prix abordable.

En fin de compte, bien que certainement loin derrière les smartphones haut-de-gamme en matière de performance brute et de fonctionnalités avancées comme la reconnaissance faciale et le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, le Samsung Galaxy A10 représente un choix attractif pour ceux qui cherchent un terminal fiable permettant de réaliser toutes les tâches quotidiennes sans prétention excessive • tout en restant abordable.

Design et ergonomie

Le Samsung Galaxy A10 propose un design élégant et épuré, parfait pour ceux qui cherchent un smartphone simple mais attrayant. Le téléphone est disponible dans une gamme de couleurs classiques telles que le noir, le bleu et le rouge.

L’écran Infinity-V occupe la majorité de la façade avant, avec des bordures fines sur les côtés. Il n’y a pas de bouton d’accueil physique à l’avant du téléphone; il faut donc utiliser les boutons tactiles situés en bas de l’écran pour naviguer dans l’interface utilisateur.

Le dos en plastique brillant offre aussi une prise confortable grâce à sa texture douce au toucher. On trouve ici un appareil photo unique placé dans le coin supérieur gauche ainsi qu’un flash LED juste en dessous.

En ce qui concerne les ports physiques, on retrouve une prise casque 3,5 mm sur la partie inférieure du téléphone ainsi qu’un port microUSB standard pour charger et transférer des fichiers depuis/vers votre ordinateur portable ou PC.

Le Samsung Galaxy A10 est facilement manipulable d’une seule main grâce à son format compact : ses dimensions sont 155,6 x 75,6 x 7,9 mm (hauteur x largeur x épaisseur) • cela signifie que vous pouvez facilement atteindre chaque coin de l’écran sans avoir besoin d’utiliser vos deux mains.

Bien sûr, comme tout autre smartphone récent doté d’un écran grand format sans cadre visible autour, celui-ci peut être sensible aux chutes et aux rayures si on ne fait pas attention ! C’est pourquoi nous recommandons vivement aux utilisateurs du Samsung Galaxy A10 d’investir dans une housse de protection et un protège-écran pour éviter tout dommage.

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy A10 offre un design épuré conforme aux tendances actuelles du marché des smartphones. Avec sa prise en main confortable et son format compact, il est bien adapté à la manipulation quotidienne.