Back
Image Alt

Comment bien fermer un carton de déménagement ?

Vous êtes dans le processus de déménagement et vous ne savez pas comment bien fermer un carton. Si tel est le cas, sachez qu’il existe plusieurs méthodes de fermeture et outils à utiliser pour vous assurer de la solidité des emballages. Voici ce que vous devez faire pour bien fermer un carton de déménagement.

Choisir un ruban adhésif de qualité

La première des choses que vous devez faire est le choix d’un ruban adhésif de qualité. En réalité, si vous optez pour un scotch ou un ruban de moindre qualité, quelle que soit la méthode de fermeture appliquée, cela resterait fragile.

A lire aussi : Le guide ultime pour choisir le meilleur antivirus au Canada

Pour donc éviter toute déconvenue, il demeure utile de choisir un bon ruban ou un scotch solide. Vous pouvez pour cela, vous diriger vers les grandes surfaces pour vous approvisionner.  Vous avez également la possibilité de commander votre accessoire sur internet.

Cette dernière option vous permet de gagner en temps et en énergie, car vous serez livré à domicile et en un temps record. Après le choix du ruban, appliquez les bonnes méthodes de fermeture.

A découvrir également : Compo TFT du set 7.5 : Tier list des compos

Fermer les deux petits rabats avant les deux plus grands

Pour vous assurer d’une bonne fermeture de vos cartons, il suffit de commencer par fermer les plus petits rabats (volets). Ensuite, faites la même chose avec les deux plus grands volets.

Vous pouvez appliquer une autre astuce qui consiste à faire une fermeture croisée. Pour ce faire, il suffit d’entremêler les rabats de différentes tailles en alternant le petit au grand. Cette façon de procéder renforce la solidité de vos cartons.

Après ces étapes et à l’aide de votre ruban adhésif de qualité, commencez par scotcher au milieu en prolongeant le ruban sur la longueur du carton. Assurez-vous de déborder sur les côtés adjacents sur plusieurs centimètres.

Consolider le fond du carton

Pour apporter plus de solidité et pour vous assurer d’une fermeture hermétique, vous devez consolider le fond du carton. Pour ce faire, servez-vous de deux bandes d’un ruban adhésif en les passant sur le fond tout en remontant sur les grands côtés.

Pour la fermeture d’un carton léger, il vous suffit d’appliquer cette méthode de fermeture de fond tout en vous assurant que le ruban adhésif passe le long du carton. Dans le cas où les cartons vont contenir des objets lourds, il est recommandé d’appliquer le ruban adhésif dans le fond sous forme de croix. Cette méthode renforce encore plus la solidité de l’emballage. Vous pouvez aussi appliquer des formes de fermetures en U ou en H pour plus d’efficacité.