Back
Image Alt
Jean longueur 32 pour quelle taille

Jean : longueur 32 pour quelle taille ?

Trouver le pantalon jean qui correspond à sa morphologie n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Il est vrai que le jean est un vêtement très tendance qui a su traverser les âges et qui s’adapte à presque tous les styles vestimentaires. Mais encore faut-il qu’il soit à votre taille ! En effet si votre Jean est trop long ou alors trop court, il risque de gâcher votre tenue, c’est pourquoi il important de bien connaître la longueur de votre pantalon. Découvrez dans cet article les conseils et astuces d’experts pour bien choisir votre Jean.

Critères à prendre en compte dans le choix de votre pantalon Jean

Lorsque parle de choix de pantalon, les gens pensent immédiatement à la marque, le style ou la couleur. C’est sans compter la question de la longueur qui est une difficulté supplémentaire. Elle est d’autant importante car la négliger pourrait vous conduire à un faux pas. Pour certaines marques de Jean, il n’est pas possible de choisir la taille, heureusement d’autres permettent cette option.

A lire aussi : Quel est votre style vestimentaire ?

Vous devez donc choisir la taille adéquate et pour cela vous devez pouvoir bien décrypter les chiffres. N’oubliez pas que cette longueur va dépendre de votre morphologie, des chaussures que vous allez porter mais surtout de vos goûts vestimentaires.

Importance de bien choisir la longueur de votre pantalon

Lorsqu’on parle de longueur adéquate de pantalon, il s’agit de la longueur de pantalon qui va correspondre à votre style, à votre physique et à vos chaussures. Si le pantalon est trop long, il ne permettra de mettre vos jambes en valeur et il pourra même cacher vos chaussures. A contrario, s’il est court, vous allez donner l’impression d’avoir pris le pantalon de votre petit frère ou encore que vous êtes incapables d’acheter un bon pantalon pour vous-même.

A lire aussi : Les tendances les plus en vogue de la saison dans le monde de la mode

Le pantalon adéquat est par essence celui qui est adapté à votre silhouette. Il ne doit être ni trop long, ni trop court, il doit plisser très légèrement et il ne doit pas être « tassé ». Un pantalon Jean adéquat va créer un parfait équilibre avec le reste de votre corps en vous évitant l’effet « grande perche » ou « petite jambe ». Choisissez toujours un pantalon qui va vous donner l’allure élancée, et qui est non cassant. Il ne doit pas donner l’impression que vous êtes plus grand ou plus petit que vous ne l’êtes en réalité.

Classification des longueurs des pantalons Jean

longueur 32 pour quelle taille

Il est important de garder à l’esprit que les longueurs peuvent varier d’une marque à une autre. Mais de façon générale, on va retenir les tailles suivantes :

La longueur 30 va correspondre   aux hommes qui mesurent au moins 1,75 m ;

Pour ce qui est de la longueur 32, elle est adaptée pour les hommes qui ont une taille comprise entre 1,75 m et 1,85 m ;

La longueur 34 concerne les hommes ayant une taille comprise entre 1,85 et 1,90 m ;

La longueur 36 qui est assez rare sur le marché sera adaptée pour les hommes mesurant plus d’1,95 m.

Comme nous l’avons dit plus haut, ces tailles et longueurs sont des valeurs moyennes et elles sont également relatives (elles peuvent varier en fonction des marques). Par exemple, vous pouvez solliciter un pantalon Jean L32 auprès du revendeur d’une marque et trouver qu’il vous va parfaitement, mais par contre son équivalent fera peut-être la longueur 34 pour une autre marque.

Choix de la longueur de votre pantalon Jean

De façon générale, le choix de votre pantalon Jean va dépendre essentiellement de votre silhouette. Il est question ici de votre taille verticale. C’est ainsi qu’en fonction des longueurs, on va distinguer : les hommes de taille moyenne (ce sont ceux qui mesurent entre 1,75 et 1,85 m), ce sont ceux-là qui sont concernés par les Jeans de longueur 32. Cette catégorie représente la majorité hommes. A côté de ceux-là, il y a les hommes dits « grands » et les « petits ».

Le Jean de longueur 32 est par conséquent le plus sollicité car il pourrait convenir à la majorité des hommes. Le tableau de longueur pour ce qui est des Jeans pour hommes peut éventuellement être complété par la L34.

Conseils pour mesurer la longueur de votre pantalon Jean

Maintenant que nous avons vu la catégorie d’hommes pour qui le jean de longueur 32 pourrait convenir, vous devez savoir comment mesurer la longueur du pantalon. Il existe deux méthodes simples pour y parvenir.

La première méthode consiste à prendre votre mesure à l’aide d’un ruban adhésif souple en partant du haut jusqu’en bas de la jambe sur l’intérieur. Vous devez donc vous tenir debout et bien droit, les pieds écartés légèrement (environ 10 cm). Le ruban doit passer juste au niveau des genoux et descendre ensuite pour atteindre vos chevilles ou même un peu plus bas si vous préférez porter des jeans avec des ourlets plongeants.

La seconde méthode, quant à elle, consiste simplement à essayer plusieurs paires de jeans disponibles dans un magasin en essayant différentes tailles et longueurs jusqu’à trouver une paire qui convient parfaitement à votre morphologie.

Prenez le temps de choisir le bon modèle avant tout achat. Ne laissez pas la taille ou la longueur vous arrêter !

Comment adapter la longueur de votre pantalon Jean à votre style vestimentaire

Maintenant que vous connaissez la longueur idéale de votre pantalon en jean, il est temps de réfléchir à la façon de l’adapter à votre style vestimentaire. Le bon choix de chaussures et d’accessoires peut faire toute la différence.

Le jean slim, très populaire ces dernières années, convient parfaitement avec des bottines ou des baskets montantes. Dans ce cas précis, une longueur de 32 se situe juste au-dessus des chevilles pour mettre en valeur les chaussures.

Si vous êtes plutôt adepte du style classique et élégant, optez pour le fameux chino bleu marine. Avec cette couleur intemporelle qui s’accorde facilement avec tout type de tenue (chemises blanches, pulls colorés…), une longueur de 32 sera parfaite pour éviter un pli disgracieux au niveau du bas de jambe.

Si vous souhaitez adopter un look décontracté, pourquoi ne pas essayer le jean brut ? Il s’accorde parfaitement avec une paire de baskets basses ou même des sandales légères lorsqu’il fait chaud. La bonne longueur dans ce cas-là serait entre la cheville et le mollet afin d’avoir un effet ‘relevé’.

Donc, peu importe votre style vestimentaire préféré, il y a toujours une façon créative d’adopter le célèbre jean taille 32.