Back
Image Alt

La taille, l’âge et la biographie de Zendaya Coleman

Connue simplement sous le nom de Zendaya, Zendaya Coleman est une Américaine de 1m78 née le 1er septembre 1996, soit 26 ans. En plus d’être actrice et productrice, elle est mannequin, danseuse et chanteuse. Il y a donc de quoi garder son nom et sa figure dans les annales du showbiz américain. Que retenir de sa biographie ? Les détails dans cet article.

L’enfance et la formation de Zendaya Coleman

De son vrai nom Zendaya Maree Stoermer Coleman, Zendaya est la progéniture de Claire Stoermer et de Kazembe Ajamu Coleman. Née en Californie, elle a cinq demi-frères et sœurs, dont Austin, Katianna et Kaylee. Dès son jeune âge, elle joue sur de nombreuses scènes de Shakespeare, grâce à sa mère qui était directrice de théâtre. Ainsi, dès son entrée à la Oakland School for the Arts, une université des arts, elle y travaille sa passion pour devenir actrice.

A découvrir également : Comment placer 500 000 euros ?

Les débuts de Zendaya Coleman et sa révélation par Disney

Pour la première fois, Zendaya Coleman apparaît le 14 septembre 2009 aux côtés de Stefanie Scott à partir d’une publicité du jouet iCarly. C’est suite à cela qu’elle commence sa carrière de mannequin pour Mervyns, Macy-s et Old Navy. Comme actrice, elle a joué à ses débuts de rôle de Ti Moune dans Once on This Island, une comédie musicale au Berkeley Playhouse et dans Caroline Or Change, un genre similaire. Dans I’m Gonna Arrive en 2009, on la voit dans le clip de Sears Commercial grâce à ses talents de danseuse et dans celui des Kidz Bop pour le remix de Hot n Cold de Katy Perry.

En 2010, elle tient aux côtés de Bella Thorne, le principal rôle de Rocky Blue, notamment dans Skake It Up de Disney Channel. Cela lui a permis de figurer parmi les Disney Stars les plus fortunés avec 60 000 $ comme rémunération par épisode. En dehors de ce succès et d’autres égéries jeunesse initiées par Disney, elle s’engage dans le monde musical avec l’interprétation à la parade du Macy’s Thanksgiving Day en 2011 de Big Down Deeper. Cette même année, elle fait la promotion du livre From bad to cursed en jouant dans le rôle d’une fille du Sunshine club.

A lire également : Lewis Hamilton : qui est sa femme ?

D’autres succès de Zendaya Coleman

En 2012, Zendaya Coleman joue dans un téléfilm pour Amiennemies avec Bella Thorne. La même année, elle figure avec Will.i.am dans une publicité pour Beat by color. L’année suivante, elle sort dans Like We Grown, un clip de Trevor Jackson. Dans la troisième année du mois, elle est choisie pour assister à l’émission Dancing with the Stars où elle danse avec Valentin Chmerkovskiy et gagne la 2ème place pour la finale. En septembre 2013, Zendaya Coleman lance son tout premier album titré Zendaya. Parallèlement, elle continue sa carrière d’actrice grâce à laquelle elle joue dans le Disney Channel Original Movie, Zapped, le rôle de Zoey Stevens.

En 2014, elle annonce la préparation de son nouvel album et participe à l’émission de télé-réalité Projet haute couture. En 2015, Zendaya Coleman joue le rôle d’une jeune agent secrète dans la série Disney Channel, Agent K.C. avec Veronica Dunne. Cette même année, elle est sollicitée comme guest-stars pour Black-ish, une série télévisée, et apparaît dans Bad Blood, un clip de Taylor Swift avec plusieurs célébrités. Deux ans plus tard, soit en juillet 2017, elle travaille dans le cadre de l’affiche du blockbuster de Spider-Man : Homecoming où elle joue en 2021 le rôle de M.J. dans le 3ème volet de la saga.

Les engagements et la vie privée de Zendaya Coleman

Zendaya Coleman fait partie des modèles afro-américaines et ne manque d’ailleurs pas d’évoquer sa déception face à l’absence de représentation des afro-américaines, notamment dans le cinéma américain. Tout en revendiquant son afro-américanité, elle a pu accomplir plusieurs actes à caractère social parmi lesquels on a la collecte d’un million de dollars faite pour les victimes de l’ouragan Sandy.

En 2016, elle fait don de 50 000 $ dans le cadre de l’autonomisation des femmes, bien qu’elle ait été cette année, victime d’actes racistes. En 2018, elle prend part à la Women’s March et reste engagée auprès de Peta et de l’UNICEF. Par ailleurs, en ce qui concerne la vie privée de l’actrice, on retient sa relation en 2019 avec Jacob Elordi, un acteur australien, et son actuelle relation avec Tom Holland, un acteur britannique, avec qui elle apparaît d’ailleurs sur l’affiche de Spider-Man.