Back
Image Alt
batterie iPhone

Quand est-il nécessaire de changer sa batterie iPhone ?

À voir le comportement de plusieurs utilisateurs des nouvelles technologies, il est facile de déduire que l’iPhone est l’un des meilleurs téléphones du siècle. Cependant, les problèmes techniques ne manquent pas dans le fonctionnement des portables Apple. Ainsi, il peut arriver qu’il soit important pour vous de remplacer votre batterie iPhone. Dans ce cas, quand est-ce que cela peut être nécessaire ? Trouvez la réponse dans ce guide.

En cas de dégradation de l’autonomie de la batterie iPhone

Généralement, il est facile de reconnaître qu’il y a un problème avec son téléphone lorsque présente un phénomène classique au bout d’un an ou deux ans d’utilisation. Cela peut être le cas avec votre iPhone. Si par exemple vous remarquez que l’autonomie de sa batterie est dégradée alors il est nécessaire de la changer.

A lire également : Comment placer 500 000 euros ?

Certes, il est vrai qu’une utilisation de votre portable peut engendrer une baisse rapide de l’autonomie, mais quand cela se répète alors c’est qu’il y a un problème. Si vous mettez en pratique toutes les astuces pouvant préserver l’autonomie de votre batterie iPhone et vous remarquez toujours une baisse énorme de l’autonomie, un changement est alors requis.

En cas de gonflement de la batterie iPhone

Ce n’est pas seulement lorsque l’autonomie de votre batterie iPhone est amoindrie qu’il faut la changer. En effet, il y a aussi le phénomène de gonflement qui peut signaler que vous devez effectuer un renouvellement pour votre batterie.

A lire en complément : La gestion du solde intermédiaire en bref

D’ailleurs, ce phénomène est dangereux et moins perceptible. Vous l’aurez compris à la minute où vous remarquerez que l’écran de votre appareil commence à se décoller ou lorsqu’il y a une pression au niveau de l’affichage.

Par mesure de sécurité, il est conseillé d’éteindre au plus vite le téléphone et de se rendre chez un professionnel de réparation agréé par Apple. Celui-ci se chargera de faire remplacer la batterie avant qu’elle ne produise des dégâts à votre portable ou du moins avant qu’elle n’explose.

En cas où la batterie iPhone surchauffe

Tout comme le gonflement, le surchauffage aussi indique que votre batterie iPhone doit être nécessairement changée. Ce phénomène est aussi très facile à repérer. À partir du moment où vos doigts commencent à vous brûler lorsque vous avez en main votre portable iPhone, sachez que la batterie surchauffe.

C’est donc le moment où il est nécessaire de remplacer la batterie. Pour certaines versions, le système de votre iPhone envoie un message pour signaler que l’appareil est anormalement chaud. Le renouvellement est l’option la plus recommandée dans ce cas surtout si vous ne savez pas l’outil adéquat à utiliser pour la réparation.

Une autre façon de savoir si la batterie surchauffe est de voir si la chaleur se dégage de la partie droite ou gauche de l’appareil. Si la chaleur provient de la zone gauche de l’appareil, alors c’est un bon signe. C’est juste le processeur qui a été très sollicité par une utilisation intensive d’applications. En revanche, si la chaleur se dégage de la partie droite, alors cela vient de la batterie.

Au cas où l’état de la batterie iPhone est critique

batterie iPhone

Vous pouvez être obligé de renouveler votre batterie iPhone tout juste après avoir fait la vérification de son état. Avec la version iOS 13, vous avez aujourd’hui la possibilité de vérifier l’état de votre batterie. Pour le faire, vous devez seulement vous rendre dans les paramètres puis dans la section « Batterie ».

Une fois dans la section, appuyez sur l’onglet « État de la batterie » et vérifiez le pourcentage de sa capacité. Si ce pourcentage est en dessous des 80 %, alors il est nécessaire de remplacer votre accumulatrice, car le condensateur est usé. Par ailleurs, vous pouvez recevoir un message vous demandant de remplacer votre batterie par nécessité.

Au cas où votre iPhone ne charge plus

Il peut être nécessaire de changer la batterie de votre iPhone si votre téléphone ne charge plus. Parfois, le portable ne charge pas parce qu’il y a un problème avec le câble de chargement ou avec la carte mère. Il suffit de faire un petit test pour être sûr que le problème vient de la batterie.

D’abord, nettoyez le connecteur Lightning à l’aide d’une aiguille. Rechargez après votre téléphone. S’il ne répond pas, changez le chargeur de votre iPhone. Dans la mesure où cet essai n’est toujours pas concluant, il est nécessaire de renouveler la batterie.

Vous savez maintenant toutes les motivations pouvant aboutir à un changement de batterie iPhone. Malgré cela, il est conseillé de confier cette tâche à un professionnel de la marque par mesure de sécurité.