Back
Image Alt
conversion mp3

Convertisseurs mp3 : les meilleurs logiciels de conversion mp3

Il est parfois nécessaire de recourir à un convertisseur lorsque vous souhaitez écouter une musique en version audio ou de l’adapter à votre lecteur MP3. Dans ce cadre, il existe à cet effet un grand nombre de ces outils sur la toile, mais tous ne se valent pas. Si vous voulez vous trouver un bon logiciel de conversion mp3, vous devez alors faire un choix avisé. Découvrez ici la liste des meilleurs outils de conversion mp3.

XRecode

XRecode figure parmi les meilleurs logiciels de conversion mp3 en ce moment. L’une de ses particularités est qu’il est capable de faire un traitement de fichier par lot. Vous pouvez ainsi prendre quelques minutes pour convertir plusieurs vidéos en version mp3.

A lire en complément : Xiaomi's Redmi Note 7 en vente en Espagne. Prix et versions

En plus, il s’agit d’un logiciel gratuit et en français, ce qui vous permet de facilement l’utiliser sans recourir à la signification de certains termes et mots indiqués. Il est par ailleurs facile à manœuvrer, car il suffit d’un simple glisser-déposer pour lancer la conversion.

MediaHuman Audio Converter

Comme meilleur convertisseur mp3, figure MediaHuman Audio Converter. En dehors de son interface ergonomique et simple, le logiciel est d’une grande polyvalence. Dans les faits, il permet de convertir des fichiers dans plusieurs formats en dehors du MP3. C’est le cas par exemple des contenus en FLAC, AAC, WAV, AIFF, AC-3, etc. MediaHuman Audio Converter est un outil rapide et son utilisation demeure gratuite.

A voir aussi : Comment calculer son tableau électrique ?

L’All Audio To Mp3 Converter

L’un des convertisseurs Mp3 qui se retrouvent dans la liste des meilleurs logiciels est All Audio To Mp3 Converter. Il s’agit d’un utilitaire avec une interface simple. Vous pouvez l’utiliser pour convertir n’importe quel fichier en format mp3.

Sa particularité est qu’il est souvent mis à jour pour tenir compte de nouveau format de fichier audio comme vidéo. Il dispose d’une version gratuite et d’une version payante qui offre de multiples fonctionnalités.

EaseUS Video Editor

conversion mp3

L’un des meilleurs logiciels de conversion mp3 auquel vous pouvez recourir est EaseUS Video Editor. Cet utilitaire est un outil complet qui vous permet de convertir plusieurs formats en version mp3. Il contient plusieurs fonctionnalités qui peuvent être d’une grande utilité.

En effet, avec EaseUS Video Editor, vous pouvez effectuer un traitement de son, de vidéos, d’image ou même de texte. Vous avez une large marge de manœuvre avec ce logiciel. Il peut être par ailleurs utilisé pour convertir les formats de vidéos populaires comme MP4, AVI, WMV, MKV en format audio sans perte ni dégradation du son.

L’Any Audio Converter

Un autre outil de conversion mp3 que vous pouvez utiliser est Any Audio Converter. Il est adapté pour convertir une musique issue d’iTunes, Spotify ou même d’Amazone en format mp3. Avec cet outil, vous pouvez désormais lire les fichiers vidéo et audio de la marque sur les appareils Android.

L’avantage de recourir à ce logiciel est qu’il est polyvalent. Il dispose en plus d’un guide d’utilisation logique qui vous permet de facilement le prendre en main. Any Audio Converter est gratuit et il supporte plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS et d’autres. Bien que l’outil soit gratuit, il dispose de certaines fonctions payantes.

Le Freemake Audio Converter

Un autre convertisseur mp3 de référence que vous pouvez choisir est Freemake Audio Converter. C’est un outil pratique avec une ergonomie affinée et intuitive qui vous permet de rapidement le prendre en main. En plus, dans ses fonctions, vous avez la possibilité d’ajuster la qualité du fichier converti pour bien ressortir le son.

Un autre point avantageux dans l’utilisation de cet outil est que vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois. Il est aussi possible de regrouper un certain nombre de fichiers audio comme vidéo et de les convertir en fichier unique de grande taille.

Cette fonctionnalité phare fait qu’il figure parmi les meilleurs outils de conversion mp3. Cependant, le temps de conversion d’un format à un autre est relativement long avec Freemake Audio Converter.

Voilà ! Vous connaissez désormais quelques logiciels pour convertir en MP3. Faites donc votre choix et lancez-vous !