Back
Image Alt

Carré plongeant court : un style de coupe de cheveux pour les femmes

De nos jours, le carré plongeant court est l’une des coupes les plus populaires. Elle fait la mode et se considère comme le style le plus aimé. Cette coupe de cheveux carrés est très en vogue et se fait sur toutes ces formes. Qu’est-ce que la coupe carrée plongeant court pour femme ? Pourquoi est-elle aimée de nos jours ? Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les particularités de ce style.

Qu’est-ce qu’une coupe carrée plongeant court pour femme ?

Un carré plongeant court est une coupe au carré destinée aussi aux femmes. Il a la longueur plus longue à l’avant comme à l’arrière. Et comme l’indique son nom, il se veut plus court que le carré long plongeant. Par ailleurs, à la différence de carré plongeant court, le carré plongeant long tombe sur les épaules. Pour vous donner plus de repère, les mèches de devant, pour le carré plongeant court, ne dépassent pas le menton. Ceux de derrière, c’est-à-dire la nuque, sont dégagées.

A lire aussi : Claire Nadeau : biographie de l'actrice française

Cependant, elle descend rarement au-dessous des mâchoires. Même dans certains cas, il se rapproche beaucoup de la coupe pixie. Sa cousine, encore plus courte. L’effet dégradé pourrait de sa part se faire d’une habitude prononcée. Quand il s’agit de cette coupe, plusieurs choses sont à prendre en compte. D’abord, la longueur qui représente le premier élément à prendre en compte. Il y a des femmes qui ont du mal à se séparer de leur longue chevelure. Si vous faites partie, pensez bien avant de prendre la décision. Au risque de regretter votre choix plus tard. Ensuite, la forme bien carrée qui définit en réalité la coupe puis la teinture de la mèche.

Quelle forme de visage féminin pour adopter le carré plongeant court ?

Vous aimez cette coupe qui est moderne et qui est : aimée par de nombreuses stars féminines. C’est très normal, le plongeant est une coupe très audacieuse, réservé à de formes spécifiques de visage. D’abord, si vous avez un long visage, le carré plongeant court est favorablement pour vous. Une coupe de cheveux trop longue a tendance à affiner davantage. A contrario, les visages souvent longs ont besoin de coupe qui apportent du volume sur les côtés. D’où le carré plongeant court.

Lire également : Calendrier Lunaire, outil incontournable du jardinier

Ensuite, pour les visages ronds, il est aussi plus convenable d’opter pour un style court. Cela va raffiner un peu la forme du visage. Le court apporte une certaine modernité et fraîcheur au visage rond. Mais surtout pas de mi-long et de longueur qui entoure la rondeur du visage. Soit, vous optez pour un long style, soit, le style est très court. Enfin, s’agissant des formes rectangulaires, vous pouvez adoucir vos traits anguleux. Pour cela, un carré plongeant court fera aussi affaire. Par ailleurs, compte tenu de la forme de la silhouette, vous pouvez faire recours à un modèle long.

Quelle coloration pour le style carré plongeant court ?

Si vous êtes prête à opter pour le carré plongeant court, alors le choix d’une coloration peut s’imposer. Mais, si vous avez déjà une belle couleur naturelle de cheveux, vous pouvez fermer les yeux sur cette étape. En revanche, si vos cheveux sont sans reflets, vous pouvez profiter de la tendance pour leur donner un petit coup de teinte.

Pour la coloration, vous pouvez choisir une sublime brou ou un détonnant blond polaire. Ainsi, cela vous fera vivre la mode autrement. Le blond doré sur votre couleur naturelle peut aussi donner un beau reflet. Mais, si la couleur est trop pour vous, alors vous pouvez rester sur une teinte proche de votre couleur naturelle. Vous apportez ainsi lumière et brillance à vos cheveux pour sublimer votre nouvelle coupe.

Comment entretenir style Carré plongeant court ?

Pour finir, sachez que la coupe courte demande de l’attention pour ce qui concerne son entretien. Le carré plongeant court étant stylisé, exige d’être gardé de façon brillante et soyeux au fil du temps. Pour donc savoir comment l’entretenir, vous devrez savoir lui appliquer quelques règles d’hygiène. Vous devrez savoir renforcer la fibre capillaire suivant des bains nourrissants.

Ensuite, chercher à adapter votre routine de beauté avec des shampoings qui correspondent vraiment à votre nature de cheveux. Cela implique donc souplesse et ténacité. Vous devrez savoir privilégier les produits naturels sans sulfates et sans composants chimiques. Cela évite d’agresser la coupe. Puis enfin, vous devrez utiliser les huiles fortifiantes et nourrissant.