Back
Image Alt

Conversion de yards en centimètres, convertir : convertir : yd en cm

Le yard est une unité de longueur utilisée couramment dans les pays anglo-saxons. Notée « yd », cette unité anglaise de longueur équivaut à 36 pouces ou 3 pieds. Quant au centimètre, il est l’unité de mesure la plus utilisée pour exprimer la longueur de certains objets. Noté (cm), un centimètre correspond à un centième de mètre ou à 0,39370 pouce. Comment pouvez-vous convertir de yards en centimètres ?

Multipliez la longueur en yards par 0,9144

Pour faire la conversion d’une longueur en yards vers le centimètre, vous pouvez utiliser la multiplication. Vous devez d’abord savoir le nombre de mètres dans un yard. Sachez qu’il y a 0,9144 mètre dans un yard. Prenez alors ce nombre et multipliez-le par la longueur de yards pour obtenir la valeur totale de mètres. Donc, la formule de conversion de yards en mètres est : m = nombre en yards x 0,9144. Il faut maintenant prendre le résultat trouvé en mètres, puis le convertir en centimètre. Rappelez-vous que 1 centimètre équivaut à 1/100 de mètre.

A voir aussi : Pekin Express 2013 : Jackson Richardson victime du racisme

La formule de conversion des yards en centimètres est : cm = longueur en yards x 0,9144 x 100. Ainsi, pour faire la conversion de 5 yards en centimètres, vous multipliez 0,9144 par 5, ensuite par 100, ce qui équivaudra à 457,2 centimètres. L’opération pour convertir 20 yards en centimètres sera 20 x 0,9144 x 100 = 1 828,8 centimètres. Vous pouvez aussi utiliser la formule de conversion suivante : cm = longueur en yard x 0,9144 ÷ 0,01. Pour l’exemple de 5 yards en centimètres, il faut alors faire 5 x 0,9144 ÷ 0,01 pour trouver les 457,2 centimètres.

Passez par un convertisseur d’unité yard – centimètre

Le moyen le plus simple et rapide d’effectuer la conversion d’une longueur en yards vers centimètres est d’utiliser un convertisseur de longueur en ligne. Bon nombre de sites mettent à votre disposition des outils de conversion des longueurs yards en centimètres. Parmi les meilleurs convertisseurs d’unités gratuits en ligne pour passer de yards à centimètres, il y a Translatorscafe, ConvertLive et ConversionUnites.

Lire également : Conversion de centilitres en décilitres, convertir : convertir : cl en dl

Avec le convertisseur Translatorscafe, il vous suffit d’intégrer le nombre de yards pour obtenir le résultat automatiquement. Sur ConvertLIVE, vous tapez le nombre de yards, puis vous cliquez sur le bouton « Rechercher » et la valeur en centimètres s’affiche directement. Avec le convertisseur ConversionUnites, vous n’avez qu’à saisir la longueur en yard dans la case dédiée pour trouver la valeur en centimètres.

Utilisez un tableau de conversion de longueur yard en centimètre

Si vous ne désirez pas effectuer des calculs, la solution qui s’offre à vous est l’utilisation d’un tableau de conversion d’unités. Sur Internet, nombreux sont les sites qui proposent des tables de conversion de longueur yards en centimètres. Il s’agit souvent de tableau à colonnes avec les longueurs en yards d’un côté et la correspondance en centimètres de l’autre côté.

Vous pouvez donc trouver des tableaux de conversion des yards vers les centimètres gradués de 1 à 100 avec un incrément de 5 ou 10 yards à chaque fois. Les sites ExtraConversion, Metric-Calculator, GIGAcalculator et ConvertLive vous proposent des tableaux de conversion de conversion yd en cm.