Back
Image Alt

Conversion de cuillères à café en centilitres, convertir : convertir : cc en cl

Pour préparer vos recettes de cuisine, vous pouvez utiliser des récipients afin de convertir le poids de vos ingrédients en volume. Parmi ces ustensiles de cuisine, il y a la cuillère à café, la cuillère à soupe et la tasse à café. Si vous n’avez pas de balance, vous pouvez aussi utiliser votre verre à liqueur ou encore votre verre de moutarde pour faire la conversion. Comment convertir alors une cuillère à café en centilitres ?

Utilisez la formule de conversion de cuillère à café en centilitre

Souhaitez-vous convertir une cuillère à café pour trouver le volume des ingrédients à utiliser dans vos recettes de cuisine ? Vous pouvez utiliser la formule de conversion qui consiste à effectuer une opération de multiplication.

A découvrir également : Comment éviter les infestations de Guepes Noires

Tout d’abord, il est essentiel de connaître le nombre de centilitres dans le récipient à utiliser : cuillère à café. Sachez qu’il y a 0,5 centilitre dans une cuillère à café. Par ailleurs, il y a 10 centilitres dans une tasse à café, 15 centilitres dans un verre à moutarde et 25 centilitres dans un grand verre.

Pour convertir alors un nombre de cuillères à café en centilitre, la formule à appliquer est : nombre de cuillères à café x 0,5. Ainsi, pour convertir en centilitres 3 cuillères à café de sucre ou sel dans vos recettes de cuisine, vous multipliez 0,5 par 3, ce qui donne 1,5 centilitre.

A découvrir également : Quel type de coach sportif choisir ?

Utilisez une calculatrice de conversion cuillère à café en centilitre

Le moyen le plus rapide pour convertir des cuillères à café en centilitres est d’utiliser un convertisseur de volume en ligne. Nombreux sont les sites qui mettent à votre disposition des convertisseurs de volume cuillèrecentilitre. Les sites TheConvert et Metric-Calculator vous proposent les meilleurs convertisseurs gratuits en ligne pour convertir en centilitre le poids de vos ingrédients lors de la préparation de vos recettes de cuisine.

Avec l’outil de conversion de TheConvert, vous n’avez qu’à entrer le nombre de cuillères à café que vous voulez convertir pour que le volume en centilitres s’affiche automatiquement. Par contre, sur le convertisseur Metric-Calculator, vous devez saisir le nombre de cuillères à café, puis cliquer sur le bouton « Convertir » avant de voir le résultat en centilitres.

Servez-vous d’une table de conversion de volume en ligne pour cuisine

Vous ne voulez pas sortir votre balance de cuisine de son emballage, utiliser la formule de conversion cuillère à café – centilitre ou encore passer par un convertisseur gratuit en ligne ? Une solution s’offre à vous pour convertir en centilitres des cuillères à café lors de la préparation de vos recettes de cuisine. Elle consiste à utiliser une table de conversion de volume pour la cuisine.

Sur Internet, bon nombre de sites mettent à votre disposition des tables de conversion cuillère à café en centilitre. Ce sont généralement des tableaux à colonnes avec le nombre de cuillères d’un côté et l’équivalence en centilitres de l’autre côté. Parmi les meilleures tables de conversion pour cuisine que vous pouvez utiliser, il y a celle des sites ToqueChef, Tout-Metz et ExtraConversion.