Back
Image Alt

Comment devenir client mystère pour hôtel ?

Un client mystère ou enquêteur est une personne qui a pour but d’évaluer la qualité des services des entreprises. Ce, sans pour autant se faire démasquer.

Cependant, si vous souhaitez devenir un client mystère pour hôtel, vous devez remplir un certain nombre de conditions. Cet article vous présente plus d’informations à ce sujet.

A découvrir également : Comment affiner du jambon cru ?

S’inscrire dans une agence spécialisée dans les enquêtes mystères

Il existe une multitude de sites qui vous offrent la possibilité de devenir un client mystère. Alors à vous de choisir sur lequel d’entre eux vous souhaitez vous inscrire.

Vous pouvez toutefois effectuer votre choix sur un site assez connu. Cela signifie qu’il y a assez de clients à ce niveau. Il sera donc mis à votre disposition des missions qui correspondent à votre profil.

A lire en complément : Comment calculer son tableau électrique ?

Vous avez la possibilité d’aller auprès des entreprises qui emploient de clients mystères, afin de postuler directement.

Dans les sites généralistes, ce sont les enseignes d‘hôtellerie et de restauration qui effectuent des offres fréquemment. Pour être informé en temps réel, vous devez effectuer une surveillance sur ces sites. Ce, en faisant la recherche << clients mystères >>.

Remplir les conditions posées par le formulaire

La seconde étape pour devenir un client mystère consiste à remplir un formulaire complet. Cela permet d’établir votre profil d’enquêteur et de mieux vous faire connaître.

Ce formulaire comporte de nombreux détails que vous devez préciser pour qu’ils soient en parfait accord avec les missions qui vous seront confiées.

Par exemple, ce formulaire comporte votre aisance dans le relationnel, votre comportement, vos habitudes d’achat. Il comporte aussi vos habitudes alimentaires et vos loisirs souhaités ou exercés.

Pour éviter les lourdes conséquences qui pourraient survenir, il est obligatoire de remplir tous les champs présents dans le formulaire.

Il peut arriver que vous soyez pris comme client mystère pour une boucherie sans avoir précisé au préalable que vous êtes végétarien. De ce fait, il est donc difficile d’assurer votre mission.

Être en attente d’une mission

La dernière étape consiste à attendre qu’une mission matche votre profil une fois que votre formulaire soit transmis.

Ainsi, l’agence vous contacte pour savoir si vous êtes apte à effectuer cette enquête ou pas. Quand bien même vous vous êtes inscrit sur un site spécialisé dans le secteur (hôtel dans ce cas précis), vos missions ne sont pas garanties.

Les demandes sont abondantes, mais les entreprises clientes sont assez sélectives à cause des critères qu’elles définissent. Si votre profil leur convient parfaitement, vous pourrez être choisi et devenir enfin un client mystère.