Back
Image Alt

Tout savoir sur les actualités minceur !

D’après les études réalisées par l’OMS en 2016, les statistiques sur l’obésité et le surpoids sont énormes et doivent être réduites par tous les moyens. En outre de ce facteur, plusieurs personnes souhaitent également perdre du poids pour pouvoir prendre leurs vies en main. Mais, autant vous le dire immédiatement, il n’y a aucun remède miracle pour perdre du poids instantanément et durablement. Effectivement, l’amincissement est un processus qui requiert de la persévérance, de la constance et de la discipline. Dès le début vous devez être patient et mettre en place les bonnes actions. Sans aucun doute, il s’agit du moyen idéal pour préserver votre santé. Dans cet article, vous pourrez découvrir les meilleures astuces pour y parvenir !

La bonne hydratation

Selon une étude réalisée, boire un demi-litre d’eau avant chaque repas peut accélérer la perte de poids jusqu’à 44 % en 3 mois. Ceci est dû au fait que l’eau peut considérablement diminuer la sensation de faim. Par la même occasion, elle possède aussi la propriété de brûler entre 24 à 30 % les calories pendant le repas. D’ailleurs, l’hydratation compte également parmi l’une des meilleures habitudes à adopter pour préserver votre santé. De ce fait, n’hésitez donc plus à boire de l’eau juste avant de vous mettre à table. Comme l’organisme tend parfois à confondre la soif et la faim, s’hydrater pourrait vous faire éviter de grignoter même si vous avez bel et bien faim. À recherche d’autres astuces similaires ? Visitez donc ce site : https://www.fimina-mag.fr.

A lire en complément : Comment attirer sur Tinder ?

L’usage de coupe-faim naturels

Si boire de l’eau ne limite pas efficacement votre envie de grignoter, vous pouvez vous laisser tenter par des coupe-faim naturels. Effectivement, ces derniers disposent d’un pouvoir rassasiant élevé en raison des fibres qu’ils contiennent. En plus de permettre une digestion plus lente, les coupe-faim naturels tiennent également dans la durée. Ces derniers s’agissent bien souvent de fruits, de légumes, d’algues ou d’épices. Parmi les plus sollicités, on trouve la pomme. Pour leur consommation, il est préférable de les associer avec de la cannelle pour disposer d’un mélange puissant et efficace. Par ailleurs, les noix et les amandes peuvent également tenir longtemps à l’estomac.

La pratique sportive

Pour accélérer le processus, il est nécessaire de faire du sport. Sans aucun doute, cela vous permettra de brûler plus de calories et de placer votre corps dans un état de déficit calorique. Tous ces facteurs restent essentiels si vous recherchez à perdre du poids. En effet, en brulant plus de calories que vous en consommez chaque jour, vous perdez du poids. Afin d’augmenter le métabolisme à son maximum, veillez à privilégier les exercices de force et d’endurance. Pour ce faire, vous pouvez courir, lever de la fonte, faire des pompes, et autres. Cependant, vous devez vous assurer de bien équilibrer cardio et intensité.

Lire également : Crise d'adolescence : les clefs pour mieux la gérer

L’adoption d’un petit déjeune minceur

L’un des comportements sains à adopter est d’apprendre quand il faut manger. Effectivement, il est impératif de ne jamais sauter ses repas et, plus particulièrement, son petit déjeuner. Pour optimiser votre amincissement, vous devez miser sur une recette minceur qui se doit d’être copieuse et diversifiée. Pour ce faire, composez donc votre petit déjeuner autour des protéines en raison de leur effet rassasiant. Et cela, même si la plupart des gens commencent leur journée avec du pain et des glucides. Cette méthode présente beaucoup d’inconvénients, tels que :

  • L’empêchement de brûler les graisses en raison de l’apport en sucres ;
  • L’entrainement d’une production accrue d’insuline favorisant la prise du poids et
  • La résistance à l’insuline qui vous poussera à demander davantage de sucres, ce qui créera en conséquence un cercle vicieux.