Back
Image Alt
Quelle est la bonne URL de Kickass Torrent

Quelle est la bonne URL de Kickass Torrent ?

Kickass Torrent est l’un des sites Web torrent les plus sollicités par de nombreux internautes pour le téléchargement des contenus en ligne. Sa prise en main facile est la raison principale de cette popularité. Mais malheureusement, le site a dû être fermé en raison de problèmes juridiques.

Il faut savoir que certains contenus en ligne bénéficient de la protection du droit d’auteur et leur téléchargement est par conséquent interdit. Cependant, en utilisant un VPN, il est possible de contourner ces restrictions et pouvoir télécharger tout ce dont vous désirez. Tour d’horizon dans cet article avec le cas de Kickass.

A découvrir également : Masse volumique alu : caractéristiques et propriétés du matériau

Téléchargement des contenus protégés par le droit d’auteur : on en parle

D’entrée de jeu, il est important de savoir que le téléchargement des contenus protégés par le droit d’auteur est un acte illégal. Néanmoins plusieurs personnes contournent cette contrainte légale en utilisant des VPN. Les VPN sont utilisés en général pour préserver l’anonymat lors de la navigation en ligne.

En plus de cet aspect de préservation de confidentialité et d’anonymat, les VPN permettent également de télécharger des contenus protégés. Notez que chaque fois qu’un contenu est protégé par le droit d’auteur, il est en principe impossible de de l’enregistrer.

A découvrir également : Choisir un prestataire pour référencer son site Internet ?

Mais Kickass Torrent est un site qui a été développé pour contourner une telle loi et permettre à ses utilisateurs d’avoir des logiciels, des vidéos et bien d’autres fichiers restreints. Cette particularité va lui permettre de gagner très rapidement du terrain avant de disparaitre subitement.

Présentation générale de Kickass Torrent

Les choix offerts par Kickass Torrent encore appelé KAT va faire de ce site l’un des plus populaires. Il va voir le jour en 2008 à l’initiative d’un certain Artem Vaulin. Quelques temps seulement après sa création et sa mise en service, le site Kickass Torrent va se hisser au rang des sites les plus visités et utilisés et va même occuper le 69ème rang (sur la base du classement Alexa).

Avant qu’il ne soit définitivement fermé, le site Kickass Torrent a permis à de nombreux utilisateurs de télécharger des contenus variés (musique, films, logiciels, etc.) protégés par le droit d’auteur. Avant que le gouvernement américain n’intervienne pour ordonner sa mise hors du circuit, Kickass Torrent totalisait plus d’un million de visiteurs par jour à son apogée.

est la bonne URL de Kickass Torrent

Raisons de la suppression de Kickass Torrent

Depuis sa création, Vaulin a toujours affirmé que son site respecte les droits d’auteur (conformité à la DMCA). Le promoteur s’engageait ainsi à supprimer de sa plateforme tous les contenus protégés. Mais il est évident que le fondateur de Kickass Torrent n’a pas respecté ces engagements si l’on s’en tient au rapport de la juridiction américaine.

C’est ainsi que l’autorité contraint Vaulin à supprimer sin site en ligne. En plus de n’avoir pas respecté son engagement à retirer des contenus bénéficiant de protection, il se pourrait que Kickass Torrent ait également partagé des contenus piratés. A cet effet, le site a fait l’objet d’une poursuite judiciaire. Va ensuite s’engager une longue procédure qui va durer deux ans et finalement aboutir à la reconnaissance de la culpabilité du créateur de Kickass Torrent. Il va donc être contraint de plier bagage et se retirer en 2016.

Définition d’un site web miroir

Le système de fonctionnement du site Kickass Torrent va inspirer beaucoup d’autres qui sont toujours opérationnels. Ils ressemblent à s’y méprendre à Kickass Torrent, mais ce sont en réalité des sites miroirs. Ils ont la même apparence, mais avec quelques légères différences. On leur donne le nom de clones.

Les fans de téléchargement vont être plus que ravis car ces sites ont pratiquement le même mode de fonctionnement que Kickass Torrent. Parmi les sites miroirs de Kickass Torrent, nous avons entre autres les plateformes accessibles via les liens url suivants :

  • se;
  • mx ;
  • to ;
  • io ;
  • com ;
  • com ;
  • com ou encore
  • org.

En parcourant ces différents sites, beaucoup d’utilisateurs croient avoir à faire à Kickass Torrent.

Le futur du site web Kickass Torrent

En réalité, la probabilité de revoir le site Kickass Torrent est très faible. Depuis 2016, où sa suppression a été ordonnée par le gouvernement américain, il n’y a que des clones qui se font passer pour KAT. Il y a peu d’espoir de revoir la plateforme Kickass Torrent dans un avenir proche.

Toutefois, si cette possibilité venait à être envisagée par ses promoteurs, ce serait certainement sous un autre nom de domaine que le sphinx Kickass Torrent pourrait renaitre de ses cendres.

En attendant cet hypothétique moment, les amateurs de téléchargement devront se contenter des multiples clones qui inondent la toile et qui offrent quelque chose près les mêmes services que Kickass Torrent.

L’avenir des sites web Torrent

Généralement quand un site torrent à l’instar de Kickass Torrent fait l’objet d’une suppression, d’autres sites au fonctionnement similaire vont voir le jour et rapidement gagner en popularité. Ces sites vont continuer de contourner les restrictions et offrir aux internautes l’accès aux contenus protégés. En plus ils disposent d’une interface plus conviviale que les sites légaux.

Les risques encourus par les utilisateurs de Kickass Torrent

L’utilisation de ces sites n’est pas sans risques. Les utilisateurs peuvent être poursuivis pour violation des droits d’auteur et encourir des amendes financières ou même une peine de prison dans les cas les plus extrêmes.

En téléchargeant un fichier à partir d’un site torrent, il faut donner des données personnelles sensibles.

Les fournisseurs d’accès Internet surveillent aussi attentivement l’utilisation de ces sites et peuvent prendre des mesures contre leurs clients s’ils détectent une activité illégale. Dans certains pays, ils sont obligés par la loi de bloquer l’accès aux sites torrents.

Nous recommandons fortement aux internautes d’utiliser des moyens légaux pour obtenir du contenu numérique, tel que Netflix ou Amazon Prime Video, qui offrent une grande variété de films et de séries sans risque ni téléchargement illégal.

Les alternatives légales aux sites de téléchargement Torrent

Face aux risques encourus et aux conséquences négatives pour les studios et les artistes, des alternatives légales ont été créées. Ces plateformes offrent un accès facile à un large éventail de contenus numériques à un prix raisonnable, souvent inférieur au coût des DVD ou des Blu-Ray.

Netflix est aujourd’hui le leader mondial du streaming vidéo avec plus de 200 millions d’abonnés dans le monde entier. La plateforme propose une variété impressionnante de programmes originaux, d’émissions télévisées populaires et de films classiques.

Amazon Prime Video offre aussi une sélection diverse qui inclut ses propres productions ainsi que d’autres titres populaires tels que The Office ou Friends. Il existe aussi plusieurs services supplémentaires tels qu’Hulu, Disney et HBO Max qui proposent tous différents catalogues en fonction des goûts personnels.

Bien qu’il puisse sembler tentant d’utiliser un site torrent pour accéder à du contenu gratuitement, cela peut entraîner des conséquences graves pour l’utilisateur final. Nous recommandons vivement l’utilisation de moyens légaux pour obtenir du contenu numérique afin de soutenir les artistes tout en bénéficiant d’une grande qualité visuelle et sonore sans risque ni culpabilité morale.