Back
Image Alt
Webmail http webmail free fr connexion à la messagerie Zimbra

Webmail http webmail free fr : connexion à la messagerie Zimbra

Free est un opérateur français connu principalement pour ses prestations de téléphonie mobile et de fourniture d’accès internet. Cependant, les services fournis par Free ne se limitent pas à ceux-là. La messagerie free fr est un service de messagerie en ligne que propose Free. C’est un espace de stockage qui est disponible sur une plateforme dénommée Free Zimbra. Plus fluide et avec un espace de stockage élevé, la plateforme Zimbra donne accès à la webmail Free via une connexion. Vous souhaitez recourir à ce service ? Voici comment procéder pour y accéder.

Se connecter en ligne pour consulter ses mails sur la messagerie Zimbra Free

Zimbra Free est une plateforme de messagerie électronique. C’est un webmail accessible depuis n’importe quel support connecté à internet. Pour s’y connecter, il y a besoin de détenir au préalable un compte mail Free. Si vous ne disposez pas de compte, vous pouvez simplement opter pour Free mail Zimbra lors de la création de votre compte.

Lire également : Quels jeux STR pour PC choisir ?

Pour se connecter à Zimbra Free, vous devez vous rendre sur le site officiel de la plateforme à l’adresse zimbra.free.fr. Sur cette plateforme, vous allez trouver un espace de connexion avec des champs dédiés, Renseignez votre adresse mail @free.fr dans la case intitulée Identifiant. Si vous inscrivez votre numéro de téléphone dans cette section, il se peut que vous ayez certaines difficultés à vous connecter.

Il faudra ensuite insérer votre mot de passe dans l’espace requis. Le mot de passe est celui que vous avez choisi lors de votre création de compte mail Free. Une fois ces données renseignées, vous devez appuyer sur le bouton Connexion pour accéder à votre espace personnel sur Zimbra.

A lire aussi : Les langages de programmation et leurs usages spécialisés : guide complet

Une fois sur la plateforme, recherchez la rubrique Gestion de mes comptes mails. Cliquez dessus, puis sur Migrez vers le nouveau webmail de Free. Pour confirmer, validez avec le bouton qui porte ce nom.

Utiliser l’application mobile Zimbra pour se connecter et consulter ses mails

Zimbra est une plateforme électronique qui est également disponible en application mobile. L’application Zimbra Free est gratuite et peut être téléchargée facilement sur Android à partir de Google Play store.

Webmail http webmail free fr connexion à la messagerie Zimbra

C’est une alternative à la version en ligne qui ne requiert pas une connexion à chaque fois. Une fois l’application téléchargée et installée sur votre appareil mobile, vous n’aurez qu’à effectuer une première connexion. La plateforme étant fluide, vous n’aurez aucune difficulté pour son utilisation.

La seule condition préalable à l’utilisation de cette application est qu’il faut une migration du compte free vers Zimbra. C’est une solution qui est plus pratique.

Savoir utiliser les fonctionnalités de la boîte mail Free sur Zimbra

La plateforme Zimbra Free vous offre plusieurs fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier pour une meilleure gestion de vos mails. Vous disposez d’un espace de stockage de 1 Go extensible jusqu’à 10 Go sur lequel opérer cette gestion.

Pour gérer vos mails sur Zimbra Free, vous pourrez :

  • Classer vos mails par message, par conversation ou par type de contenu ;
  • Trier les mails pour mettre en avant les plus importants ;
  • Voir immédiatement les pièces jointes sans téléchargement ;
  • Planifier l’envoi d’un mail.

De même, avec la plateforme Zimbra, vous pouvez trier efficacement vos mails grâce aux filtres commerciaux et réseaux sociaux. Cette fonctionnalité vous permet de ne pas louper un message important dans le grand lit qui vient à chaque fois. Vos mails importants seront mis en avant, et les autres provenant des réseaux sociaux sont laissés de côté pour un tri ultérieur.

Toutefois, le mode de tri dépend uniquement de votre décision. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver les filtres. Pour le faire, vous devez vous connecter à la plateforme de Zimbra et vous rendre dans les paramètres. Sur le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Filtre puis sur Activer/Désactiver.

Par ailleurs, Zimbra vous permet également de personnaliser votre messagerie Free une fois connecté. Vous pouvez notamment modifier le thème de votre messagerie Free. Vous pouvez activer ou non les filtres de tri commerciaux et réseaux sociaux. Il vous est également possible de procéder à un ajout de compte mail secondaire. Maintenant que vous savez vous connecter sur Zimbra Free, vous pouvez explorer toutes ces fonctionnalités.