Back
Image Alt

C’est quoi le néo QLED ?

Le domaine scientifique et technologique connait une évolution conséquente ces dernières années. Les marques profitent de cette évolution pour améliorer leurs services. C’est le cas des télévisions néo QLED de la société Samsung. Quel est donc ce type de télévision ? Décryptage dans cet article.

Que comprendre du néo QLED ?

Le néo QLED est une révolution que la technologie Samsung a introduite sur le marché en 2021. Cette évolution est le résultat de la combinaison du rétroéclairage mini-LED et de la technologie QLED de l’année 2018. Elle offre des avantages indéniables tels qu’un contraste et une luminosité très élevés, exactement comme c’est le cas avec les mini-LED.

A voir aussi : Quelle est la bonne URL de Kickass Torrent ?

Comment fonctionne le néo QLED ?

Pour le concepteur, le secret des écrans néo QLED se trouve dans la technologie Quantum Matrix. Elle comporte des lumières qui sont plusieurs fois plus réduites que celles des lampes des autres télévisions de la catégorie LED. Ces petites lumières sont placées après la dalle. Les zones de gradation que constituent ces petites lumières illuminent et rendent sombres lorsque l’image doit être claire ou sombre sur l’écran de la télévision. Contrairement aux télévisions LED classiques, les télévisions néo QLED ont plus de zones de gradation. En plus de ces avantages, elle possède une lentille. Celle-ci, de manière ciblée, assure le contrôle de la lumière au lieu d’une microcouche ultrafine que comportent les mini LED qui présentent parfois des failles.

Le néo QLED offre plus de contraste

Vers les zones de gradation, la taille des lumières justifie leur grand nombre. Cela permet à l’écran d’afficher avec beaucoup plus de précision, la lumière ou l’obscurité. En regardant la télévision, vous constaterez des noirs plus profonds sur les parties sombres de l’écran alors que les parties claires sont un peu plus lumineuses.

A lire aussi : Quels jeux STR pour PC choisir ?

Le néo QLED améliore les couleurs de l’écran

Grâce à l’amélioration des parties claires et sombres, vous constaterez sur les écrans de néo QLED une différence nette entre leurs couleurs et celles des autres télévisions. Ainsi, vous pourrez profiter d’une image plus détaillée et plus réaliste. Ces écrans qu’offre la société Samsung filtrent la lumière grâce au quantum dots qu’ils utilisent. Cette filtration permet par ailleurs d’avoir les meilleures couleurs à l’écran.

Pourquoi utiliser le néo QLED ?

Vous vous demandez si vous avez besoin de cette nouvelle technologie ? Certainement ! En effet, un écran avec le néo QLED convient aux férus de la télévision qui souhaitent profiter d’images émaillées de couleurs réelles. Par ailleurs, si vous aimez regarder la télévision dans la journée ou pendant la nuit avec les lumières, celle-ci vous est recommandée.