Back
Image Alt
Pia Zadora (biographie) actrice et chanteuse américaine

Pia Zadora (biographie) actrice et chanteuse américaine

Pia Zadora se présente comme étant une actrice et chanteuse qui évolue dans le monde du divertissement américain depuis sa tendre enfance. L’une de ses interprétations les plus importantes était dans le film « Le Père Noël conquiert les Martiens ». Elle a par la suite reçu de nombreuses félicitations lorsqu’elle a été sacrée pour le Golden Globe Award pour son rôle dans le film « Butterfly». Voici tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’actrice Pia Zadora.

Enfance

Pia Zadora a vu le jour en 1954 dans le New Jersey. Son père suivait une carrière de violoniste, ce qui explique dès lors le choix de la jeune femme à s’engager plus tard dans le milieu artistique. Quant à sa mère Saturnina, elle possédait une expertise dans le milieu théâtral et avait aussi occupé un poste dans le département de production de l’opéra de théâtre de New York. La jeune fille travaille donc depuis qu’elle était petite, sa première apparition étant dans « Midgie Purvis ». Elle a également interprété des rôles à Broadway pour « Fiddler on the Roof ».

A lire également : De combien est la fortune de Julien Cohen ?

L’actrice a soufflé sa 68ème bougie en 2022. Elle a une taille d’1,52 m pour un poids de 46 kg.

Carrière

Pia Zadora a eu un très beau parcours en tant qu’actrice. Mener une vie d’actrice et de chanteuse était synonyme de voyages mouvementés dont elle a su profiter. Dans sa première apparition, Santa Claus Conquers the Martians ; elle incarnait le rôle d’une jeune fille martienne. Elle a aussi interprété le morceau « Hourra pour Santy Claus » pour le même film. Suite à cela, elle a rejoint la production musicale jusqu’en 1972. Et après son mariage, l’actrice et chanteuse Zadora s’est lancée dans les publicités imprimées se présentant comme une fille Dubonnet, ce qui en a fait un visage connu par la plupart.

A lire également : Quelle est la meilleure voiture pour faire de la route ?

Ensuite, sa carrière a été considérablement propulsée en avant. En effet, Zadora a occupé un rôle dans le film Butterfly en compagnie des acteurs Orson Welles et Stacy Keach. Le film adapté du roman qui porte le même nom s’apparente à une histoire inceste entre un père et sa fille. L‘actrice a continué à percer puis a obtenu le Golden Globe pour la nouvelle catégorie d’étoiles cette année-là. Quelque temps après, elle a eu un rôle dans le film « Fake-Out » avant d’apparaître dans le film « The Lonely Lady » ou elle s’était glissée dans la peau d’un scénariste plein d’ambition.

En 1985, l’actrice décroche un rôle dans la comédie « Voyage of the Rock Aliens ». À côté de sa présence comique via ce projet, elle a aussi eu l’occasion d’explorer ses talents musicaux. Par ailleurs, elle a fait une apparition dans le film « Hairspray » comme beatnik.

Pia Zadora (biographie) actrice et chanteuse américaine

Sa carrière en tant que chanteuse s’est caractérisée par de nombreuses appréciations. Son interprétation de « The Clapping Song » pour le film « The Lonely Lady » lui a permis de se hisser dans le classement du top 40 américain. Pia a aussi chanté avec Jermaine Jackson pour un morceau dont le thème porte sur la pluie.

Récompenses

Pia Zadora a été sacrée pour le Golden Globe Award pour le film, le papillon. Elle a notamment gagné une série de prix Golden Raspberry pour ses interprétations dans des productions telles que The Lonely Lady, Butterfly, voyage of Rock Aliens. L’actrice a notamment reçu un Golden Apple Award et a aussi été sacrée aux Grammy Awards pour le morceau « Rock it out ».

Fortune

En 2021, la fortune de Pia Zadora s’élevait à 30 millions de dollars. Présentement, la chanteuse divorcée est répertoriée parmi les 10 chanteurs les plus rémunérés.

Récemment, Pia Zadora a fait une apparition dans l’émission à succès « Celebrity Wife Swap ». Elle a notamment réalisé nombreux tournages avec ses spectacles.

Vie privée

Pia Zadora s’est mariée trois fois dans sa vie. Le premier avec qui elle s’était unie est l’homme d’affaires israélien Meshulam Riklis qui était son aîné de 31 ans. Le couple s’est uni le 18 septembre 1977 et a eu deux enfants, une fille Kady en janvier 1985 ainsi qu’un garçon baptisé Kristofer Barzie ayant vu le jour en mars 1987. Le couple finît tout de même par divorcer en mars 1995.

Son deuxième mariage était avec le scénariste et réalisateur Jonathan Kaufer d’août 1995 jusqu’en novembre 2001. Ensemble, ils ont eu un fils appelé Jordan Maxwell. Par la suite, l’actrice a fait la connaissance du détective de Las Vegas Michael Jeffries avec qui elle s’est mariée en janvier 2006.