Back
Image Alt

Les astuces pour donner un coup de frais à votre intérieur sans tout changer

Donner un coup de frais à son intérieur sans tout changer est tout à fait possible. Pour procéder, vous n’avez même pas à louer un gros budget. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir des bases en home staging. Voici nos meilleures astuces pour redonner un coup de jeune à votre intérieur sans faire trop de travaux.

Repeignez vos meubles pour donner un coup de frais à votre intérieur

Pour changer l’ambiance dans votre salon, nous vous conseillons de commencer par repeindre vos meubles. Pour cela, adoptez la même couleur que le mur. Si vous ne voulez pas les repeindre, vous avez également la possibilité de les recouvrir. Optez pour un magnifique plaid. Vous pouvez acheter deux plaids : l’un pour l’été, l’autre pour l’hiver. La fausse fourrure va apporter une touche décorative et va modifier l’ambiance dans votre salon.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures marques de climatiseurs ?

Enfin, pour rajeunir votre salle à manger, vous pouvez la recouvrir d’un sticker. Celui-ci va la changer complètement.

Dynamisez vos murs pour relooker à moindres frais votre intérieur

Les murs souvent négligés lors du renouvellement de la décoration d’une pièce. Or, ils constituent l’une des pièces maîtresses de la décoration d’intérieur. Pour redonner un coup de frais à votre intérieur, vous n’avez pas à dépenser toutes vos économies puisqu’il suffit de peindre un pan du mur. Vous avez également la possibilité de repeindre le manteau de cheminée, les encadrements de fenêtres, la crédence, la tête de lit ou autre élément architectural. Le sticker mural est aussi conseillé pour créer une touche personnalisée. L’avantage du sticker est qu’il est facile à coller et que vous pouvez le changer au moment où vous le voulez, selon vos préférences.

A découvrir également : Acier inoxydable : propriétés, utilisation et entretien efficace

Misez sur les végétaux pour redonner un coup de jeune à votre intérieur

Vous pouvez aussi miser sur les végétaux pour apporter une touche zen et naturelle à votre pièce. Il existe aujourd’hui des plantes adaptées à l’intérieur. N’oubliez pas de bien choisir les accessoires, comme les jarres en verre, les pots, les caches-pots, les suspensions… Les végétaux constituent un choix économique pour rembellir votre intérieur.

Changez vos lumières pour sublimer votre intérieur à moindre coût

Si votre intérieur vous déprime, c’est parce qu’il est possible que son éclairage soit assez démodé. Apportez une touche décorative à votre intérieur en misant sur des luminaires tendance, comme les appliques, les suspensions, les abats-jours… Pour la cuisine ou la salle de bain, vous pouvez, par exemple, choisir l’effet cuivré.

Misez sur le papier peint tendance

Pour redonner un coup de jeune à votre intérieur, le papier peint peut devenir une solution. Celui-ci se décline aujourd’hui sous divers couleurs, motifs et textures. Parmi les plus prisés, on peut citer le papier peint imitation carreau de ciment.

Changez le revêtement de votre sol pour embellir votre intérieur

Votre revêtement de sol est assez vieux et vous voulez le remettre au goût du jour sans faire trop de dépense ? Alors, si vous n’avez pas un gros budget pour la pose d’un carrelage, d’un parquet ou d’un béton ciré, nous vous conseillons de choisir les sols souples. Ceux-ci ont l’atout d’être faciles à poser, résistants et design.