Back
Image Alt
La journaliste française Mélisande Gomez : tout ce que vous devez savoir

La journaliste française Mélisande Gomez : tout ce que vous devez savoir

De nombreux Français ont sans doute déjà vu à la télévision Mélisande Gomez, une journaliste qui fait sa carrière en France depuis plusieurs années. Mais, qui est-elle vraiment ? Voici quelques détails sur sa vie privée et publique et comment elle a réussi à se hisser au rang des journalistes sportives les plus réputées.

Qui est Mélisande Gomez ?

Si vous avez déjà entendu parler de Mélisande Gomez, vous savez sans doute que c’est une journaliste sportive née en 1983 dans l’ouest de la France. Elle est ainsi aujourd’hui âgée de 39 ans.

A lire en complément : Comment placer 500 000 euros ?

Dès son plus jeune âge, la future passionnée de sport commence à jouer au foot et intègre par conséquent le club de la ville du Havre, la ville de sa naissance. À la fin de ses années lycées, elle obtient un BAC L en poche, ce qui la pousse vers le domaine littéraire. C’est à partir de cette période de sa vie que le journalisme va devenir un projet professionnel à part entière. 

Ainsi, elle intègre à la fin des années 90 l’Institut pratique du journalisme en France, à Paris, plus précisément. Au début des années 2000, en tant qu’étudiante en journalisme, elle obtient le prix de la Page d’Or.

A lire également : Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

Grâce à son travail, elle réussit à rejoindre le magazine de renom sportif : L’Équipe. Sa vie professionnelle s’est ainsi rapidement mise en place, dès la sortie de l’Institut pratique de journalisme. Mélisande Gomez a rapidement été mise sous le feu des projecteurs pour se retrouver dans le monde du journalisme sportif. 

La vie privée de la journaliste

Même si le public s’intéresse davantage à la vie de Mélisande Gomez, celle-ci reste assez discrète à ce sujet. Même aujourd’hui, la journaliste sportive n’a pas de compte public et n’est ainsi pas disponible sur les réseaux sociaux. Elle ne souhaite pas dévoiler sa vie privée au public et c’est son droit.

Cependant, nous savons qu’elle est mariée à Damien Degorre. En effet, celle-ci est également journaliste sportif et travaille avec elle au sein de L’Équipe. Comme Mélisande, son mari, Damien Degorre a aussi reçu le prix de la Page d’Or et a rejoint l’Équipe par la suite.

Leur parcours similaire les a ainsi rapidement rapprochés pour donner naissance à des enfants. 

La journaliste française Mélisande Gomez : tout ce que vous devez savoir

Sa carrière comme journaliste sportive

Vous l’avez compris, sa carrière en tant que journaliste sportive a rapidement débutée au début des années 2000 avec son intégration pour le magazine l’Équipe dès la sortie de sa formation en France. Comme une femme journaliste dans le domaine du sport, cela reste assez rare, Mélisande Gomez s’inspire rapidement de la première journaliste du sport français, Marianne Mako qui a fait sa carrière dans les années 90.

En effet, Marianne Mako a travaillé pour TF1, notamment pour Téléfoot et l’Équipe du Soir. Cette journaliste française de renom donne ainsi toutes les clés en main à Mélisande pour réussir dans ce domaine sans encombre.

Par conséquent, après avoir commencé sa carrière en France et plus précisément à Paris pour le magazine l’Équipe, celle-ci intègre plus tard la chaîne l’Équipe et devient chroniqueuse pour l’émission l’Équipe du Soir. Elle travaille avec les animateurs de renom Yoann Riou, Vincent Duluc ainsi qu’avec Didier Roustan.

Aujourd’hui, Mélisande Gomez est une journaliste accomplie. Elle commente entre autres l’actualité sportive avec Carine Galli, Claire Arnoux ou encore Sonia Carneiro. Ce travail montre que de nombreuses femmes ont réussi depuis la carrière de Marianne Mako à devenir des journalistes hors pair dans le domaine du sport. Même si avant ce domaine était en particulier consacré aux hommes, la carrière de ces journalistes féminines montre que tout est possible et que tous les rêves sont atteignables.

Mélisande Gomez est une femme qui a réussi à trouver sa place et à entamer une longue carrière au sein de la chaine de référence pour le sport. De nombreux Français suivent les émissions pour lesquelles elle travaille et découvrent ainsi cette journaliste passionnée. Sa carrière est presque un chef-d’œuvre qui est une source d’inspiration pour de nombreuses futures journalistes sportives.