Back
Image Alt

Comment transmettre un document Agirc-arrco ?

L’Agirc-arrco constitue des organismes paritaires au sein desquels siège un conseil d’administration. Ce dernier comporte des représentants des employeurs et de cadres. Ils se chargent de la gestion, de la réglementation et du contrôle du fonctionnement des institutions de retraites. Ces institutions sont complémentaires avec la France. Ainsi, vous vous demandez comment transmettre un document Agirc-arrco ? Découvrez dans cet article le processus d’envoi d’un document Agirc-arrco.

Transmettre un document Agirc-arrco par téléphone

Pour faire joindre votre caisse de retraite complémentaire Agirc-arrco par téléphone, vous vous servez d’un numéro. Il s’agit du 0 820 200 189 qui bouffe 0,09 € par minute. Mieux encore, vous pouvez prendre contact avec un conseiller directement par téléphone au numéro évoqué ci-dessus. Pour ce faire, le numéro est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 18 h. Outre ces heures, vous serez en contact avec une machine automatique.

Lire également : Pourquoi les shorts de bain sont-ils interdits dans les piscines ?

Par ailleurs, pour plus de sûreté et pour éviter les désagréments de réseau, considérez ces conseils. Ainsi, contactez le 0 820 200 189 les mercredis et jeudis de 08 h 30 à 09 h et de 12 h à 14 h 16. Vous pouvez aussi contacter de 16 h à 18 h. Les vendredis, vous avez toute la journée à votre disposition. Notamment, aux heures de travail pour vite trouver de satisfaction.

Pour le moment, la fonctionnalité d’échange par mail n’est pas encore disponible. Toutefois, vous pouvez renseigner les informations d’un formulaire de contact disponible une fois que vous vous connectez à votre compte. En cas de préoccupations particulières, envoyez directement un message à votre caisse de retraite.

A voir aussi : Claire Nadeau : biographie de l'actrice française

Établir un rendez-vous avec un conseiller

Si vous avez tellement de préoccupation dans la transmission de votre document Agirc-arrco, il est mieux de contacter une assistance. De la même manière, si vous avez des préoccupations concernant une pension de survivant, le rendez-vous est assez adapté.

Ainsi, pour prendre un rendez-vous avec l’agirc-arrco à proximité, il faut les contacter par téléphone au 0 820 200 189. Le coût demeure le même et est de 0,09 € par minute. Une fois à l’appel, vous devez indiquer la caisse de retraite qui se trouve proche de votre habitation.

Une fois fait, l’assistance vous accorde le rendez-vous au CICAS qui est juste à proximité de chez vous. Cette assistance vous comble en effet de toutes vos préoccupations concernant votre retraite et la pension du survivant. Elle peut également se rendre plus disponible pour différentes préoccupations administratives.

Compte personnel et médiateur

Pour le transfert d’un document Agirc-arrco par votre espace personnel, il suffit de vous connecter à votre compte. Ainsi, vous accédez à toutes les fonctionnalités qu’offre la plateforme pour vous satisfaire. Sur votre compte personnel, vous percevez le coût de pension qui vous caractérise. Vous verrez également toutes vos données personnelles à propos de votre pension ainsi que celle de survie.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de contacter le médiateur d’Agirc-arrco pour une réclamation. Ceci peut se faire de deux manières. Vous pouvez le faire en ligne en fournissant les renseignements du formulaire. Mieux encore, vous pouvez y procéder par courrier. L’adresse postale dont vous aurez besoin est : le médiateur Agirc-arrco au 16 rue Jules César 75592 PARIS Cedex. Toutefois, vous ne devez pas omettre vos pièces justificatives et le formulaire dûment renseigné.

Cependant, le médiateur est : contacté si et seulement si vous ne recevez pas une réponse favorable de l’agence. Ceci doit atteindre une durée de 3 mois.

Agirc-arrco : quel est le processus de demande de pension de survivant ?

Suite au décès d’un partenaire de l’Agirc-arrco, son conjoint peut entrer en possession du versement d’une rente de survivant. Un ex-conjoint peut également en bénéficier. En réalité, la pension d’un survivant correspond à une part de la pension que le décédé a perçu.

Par ailleurs, la transaction d’une pension de survie n’est jamais instantanée quelle que soit l’agence de retrait. L’éventuel bénéficiaire, notamment la veuve doit le réclamer sinon ne percevra point les sous. C’est-à-dire que le bénéficiaire doit notifier le processus de versement des sous avant de les percevoir.

Pour mieux vous abonner à Agirc-arrco pour la gestion de votre pension de survie, un article est à votre disposition. L’article est : dédié << demander une pension de survivant auprès de l’agirc-arrco >>.