Back
Image Alt

Comment ouvrir un fichier .pages ?

Vous avez des fichiers de type pages que vous avez des difficultés à ouvrir ? Il est très fréquent d’être confronté à ce genre de problèmes. Les fichiers pages sont mis en place par Apple. Ce qui rend généralement leur accès difficile. Comment accéder à ce genre de fichiers ? Quelles sont les méthodes les plus simples pour ouvrir un fichier pages ? Les réponses dans cet article.

Définition du fichier pages

Le fichier pages est un fichier qui contient des informations écrites. Il peut s’agir de textes comme il peut être question d’images. Ils apparaissent sous le format Apple. Ce qui rend leur accès plus ou moins difficile. Apparaissant sous le format Apple, il est possible de les lire sur les appareils de cette marque. Cela dit, vous pouvez lire les fichiers pages sur un Mac. Tout autre appareil de la marque Apple peut aussi vous aider à lire un fichier pages. Notez que sur Windows, l’accès au fichier page peut s’avérer être très difficile. Cela demande beaucoup de protocole. La plupart essaient d’y avoir accès avec Word, néanmoins, ce n’est pas la chose à faire. Le mieux est de convertir le fichier pages. Car, il est impossible de lire un fichier pages avec le logiciel Word. Pensez donc à convertir le format de votre fichier avant de l’ouvrir avec Word.

Lire également : Grant Gustin et Andrea Thoma : vie et carrière des deux acteurs

Astuces pour accéder à un fichier pages avec Windows

Comme il a été mentionné précédemment, avant de lire ce type de fichier dans Windows, il faut le convertir. La conversion n’est cependant pas la seule solution. Il vous faudra vérifier si vos fichiers et votre lecteur sont compatibles. En cas d’incompatibilité entre ces derniers, vous aurez du mal à ouvrir le fichier pages. Songez donc à vérifier ce point. Après vérification vous pouvez déjà opter ou non pour la conversion de votre fichier pages. L’idéal est de convertir les fichiers pages en PDF. Sous ce format, il vous sera plus facile d’ouvrir et de parcourir vos fichiers pages. Notez que la conversion en PDF permet de garder le fichier sans le corrompre. Mieux, cela vous permet de garder les informations du fichier intactes.

A découvrir également : Qui est la femme de Fernando Alonso ?

Pour convertir les fichiers pages en PDF, il est recommandé d’utiliser des convertisseurs. Il existe en effet plusieurs outils de conversion en ligne. On note par exemple zamzar. C’est un outil pratique qui permet de convertir les fichiers pages en PDF. Ceci, sans courir le risque de corrompre le fichier pages. Notez que l’usage de ce type d’outil est très pratique et très facile. Cela permet de gagner plus de temps. Mais, surtout de lire plus facilement les fichiers pages. En plus, plus besoin d’acquérir les produits d’Apple avant d’avoir accès à vos fichiers pages.

Astuces pour accéder à un fichier pages sur Android

Il peut arriver que vous receviez des fichiers pages sur votre Android. Pour l’occasion, il importe de préparer en conséquence. Déjà, pour l’ouvrir sur Android, il faut suivre des étapes données. La première étape consiste à choisir un convertisseur pour la conversion du fichier pages. Prenez le soin de choisir un outil de conversion en ligne fiable. Vous pouvez convertir votre fichier en PDF. Vous avez aussi le choix du sous format Word. Avant d’entamer l’opération, rassurez-vous d’avoir un lecteur sur votre Android. La seconde étape consiste à sélectionner le fichier pages à convertir. Entrez dans les documents. Sélectionnez-le ou les fichiers pages. Validez ensuite la sélection des fichiers pages.

Ces deux étapes franchies, il vous faudra choisir un format. Pour Android, l’idéal est d’opter soit pour un format Word, soit pour un PDF. Ces derniers ont l’accès facile sur Android. Misez pour le format Word si vous désirez apporter des modifications au document. Au cas contraire, choisissez le PDF. Enfin, lancez la conversion du fichier pages. Après conversion, enregistrez le fichier pour y avoir de nouveau accès. À titre informatif, le nombre des conversions sur les sites sont très limités. Pour en bénéficier pleinement, vous pouvez souscrire à un abonnement. Ce n’est cependant pas obligatoire. Les sites de conversion sont accessibles à tous.

Pour ouvrir un fichier pages, il faut le convertir en PDF ou en Word. Les formats PDF et Word permettent d’avoir accès aux fichiers avec Android.