Back
Image Alt

Comment se connecter à al-in.fr

Action Logement est une référence dans le domaine du logement social en France. Il a pour mission d’aider les salariés français en les accompagnant dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Elle leur facilite l’accès au logement. Si vous désirez jouir des multiples services que ce groupe offre, vous devez vous connecter à la plateforme al-in.fr via votre compte personnel. Mais comment s’y prendre ? Retrouvez dans cet article la procédure à suivre.

Quelles sont les étapes à suivre pour vous connecter à votre compte Action Logement ?

Si vous disposez déjà d’un compte sur la plateforme al-in.fr d’Action Logement, vous pouvez facilement vous y connecter. Le premier élément à vérifier est la connexion que vous utilisez. Assurez-vous qu’elle est fiable et sécurisée.

A lire aussi : Comment éviter les infestations de Guepes Noires

Ensuite, il faut saisir l’adresse de la plateforme d’Action Logement ou taper « Plateforme Action Logement » dans votre navigateur. Une page dotée d’un design simple, mais élégant va s’afficher et vous présenter différents onglets. Il faudra chercher en haut à gauche la mention « Se connecter » puis cliquer dessus.

Si vous disposez d’un compte sur la plateforme digitale d’Action Logement, il vous sera demandé de renseigner l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte. Une fois cela fait, vous devrez insérer le mot de passe défini lors de la création du compte. Après cela, vous verrez s’afficher « Je me connecte ». Cliquez sur ce bouton pour avoir accès à toutes vos informations personnelles.

A lire en complément : Comment enlever un flocage sur du polyester ?

Comment créer un compte chez Action Logement ?

La connexion à la plateforme d’Action Logement se fait nécessairement par le biais d’un compte personnel. Alors, si vous n’en avez pas encore, vous devrez en créer un pour pouvoir accéder à la plateforme. Mais soyez rassuré, créer un compte Action Logement est tout ce qu’il y a de plus facile.

En effet, dès que vous arrivez sur la page d’accueil de la plateforme d’Action Logement, en bas de « Se connecter », vous verrez la mention « Créer un compte ». Il faudra cliquer sur ce bouton et renseigner toutes les informations qui vous seront demandées. Après cela, vous validez votre inscription en appuyant sur « Créer mon compte ».

Vous recevrez un mail de conformation pour la création de votre mot de passe. C’est ce code que vous créerez qui vous permettra de vous connecter à votre compte à tout moment. Vous devez donc le garder jalousement et éviter de le réinitialiser trop souvent au risque de vous embrouiller.

Que faire lorsque vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Action Logement ?

Si la connexion à votre compte Action Logement échoue, patientez et réessayez quelques minutes après. Si la connexion n’est toujours pas établie, veuillez changer de navigateur. Il est conseillé d’essayer de vous reconnecter à la plateforme via un navigateur privé en vidant les caches. Si ces deux méthodes ne fonctionnent toujours pas, contactez le plus tôt possible le service d’Action Logement par appel ou par mail afin que le nécessaire soit fait pour vous dans les plus brefs délais.

La connexion à al-in.fr est donc un processus très simple. Une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez suivre en temps et en heure tous les éléments concernant votre dossier de logement.