Back
Image Alt

Les noms de famille américains : connaissez vous les plus répandus ?

Connaître le nom de famille les plus courants dans un pays est une des options pour se familiariser avec celui-ci. Découvrez ici les noms de famille américains les plus répandus. On parle notamment des noms de famille les plus portés aux USA.

Smith

Le nom de Smith est le plus répandu aux États-Unis avec plus de deux millions neuf cent mille porteurs. Le nom est également courant dans certains pays anglophones.

A lire également : Comment se connecter à al-in.fr

Johnson

Le nom de Johnson est porté par plus de 2.200.000 personnes aux USA. Ce nom de famille d’origine anglaise signifie “fils de John”, et il est aussi répandu dans plusieurs pays.

Williams

Plus d’un million neuf cent mille personnes se nomment Williams aux États-Unis. Ce, sans compter les nombreux autres variables du nom.

A lire aussi : Comment installer sfr TV sur Smart TV LG ?

Brown

En quatrième position, il y a le nom de famille Brown, porté par plus d’un million sept cent mille personnes.

Jones

C’est un nom courant qu’on voit dans les livres et les films. Il est porté par plus d’1,7 million de personnes aux USA.

Miller

Contrairement aux autres qui sont d’origine anglaise et américaine, le nom Miller est d’origine allemande, mais il est porté par plus de 1,4 million de personnes aux États-Unis.

Davis

Davis n’est pas non plus d’origine américaine, mais Gallois. Mais depuis que le pays l’a adopté, il devient aujourd’hui un des noms de famille les plus courants avec plus d’1,3 million de porteurs.

Wilson

Wilson n’est pas seulement un nom de cinéma populaire. Il arrive à la huitième position des noms de famille les plus courants aux États-Unis étant portés par plus d’un million de personnes.

Anderson

Le nom de famille Anderson clôture la liste des noms de famille les plus courants avec plus d’un million de porteurs.

Taylor

Si on voit souvent Taylor comme prénom dans les films et séries américains, il figure aussi dans le top 10 des noms américains les plus répandus avec 920.169 porteurs.

Garcia

C’est un nom de famille assez ancien, mais qui a gagné en popularité suite à une erreur de traduction du film de Zoro. Il est porté par plus de 899000 personnes.

Thomas

L’écart entre Garcia et Thomas n’est pas très grand, car ce dernier est juste en dessous avec moins de 3000 personnes.

Moore

Bien que la signification et l’origine de ce nom soit encore inconnu, le nom de famille Moore est porté par 891.737 personnes aux Etats-Unis. .

Martin

Plus prénom et nom en France, mais nom de famille courant aux USA, Martin est le nom de famille de plus de 850 000 personnes.

Rodriguez

Il parait que le nom de famille Rodriguez a été tiré du dessin animé Tom ans Jerry suite à sa diffusion au Portugal. Actuellement, plus de 848.000 personnes portent le nom de Rodriguez en Amérique.

Lee

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Lee est un nom de famille répandu porté par 840 798 américains.

White

Comme on trouve Leblanc ou Blanc en France, le nom de famille White est aussi courant aux États-Unis. Il est porté par presque 829 000 personnes.

Thompson

Thompson  est un nom de famille courant, et pas seulement aux USA. Dans ce dernier, il est le nom de famille de 824.523 personnes.

Jackson

Le nom de famille de Jackson se positionne à la 19ᵉ position avec 823.459 porteurs aux États-Unis.

Martinez

Le dernier nom de famille avec plus de 800.000 porteurs est Martinez. Il est d’origine hispanique, mais est très courant en Amérique.