Back
Image Alt

Comment décoller une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est un outil de communication indispensable pour les libéraux. Cependant, il est souvent plus facile de la poser que de la décoller. Comment décoller cette plaque sans la détruire ? Voici présentées ici, quelques méthodes pour décoller la plaque professionnelle sans la détruire.

Savoir l’utilité de la plaque professionnelle et comment elle est placée

La publicité étant interdite aux libéraux, ils se servent de la plaque professionnelle comme un moyen de communication. Elle permet aux titulaires de montrer aux prospects leur emplacement, de leur transmettre quelques informations nécessaires afin de les transformer en clients. Elle augmente leur notoriété. Certains posent ces plaques à l’extérieur de leur lieu de travail et d’autres à l’intérieur du centre de travail.

A voir aussi : Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

En effet, certaines plaques sont posées à l’aide de vis, à l’aide d’autocollants et d’autres par entretoises. Vous pouvez aussi fixer votre plaque avec des adhésifs à double face. Après avoir fixé la plaque, au moment de changer de lieu de travail, il faut la décoller et partir avec. Ce qui n’est pas toujours tâche facile. Mais, le fait de connaître le moyen utilisé pour installer la plaque, permet de trouver la méthode pour la décoller plus facilement.

Utiliser un fil à couper le beurre

C’est un fil de cuivre doté à chaque bord d’une béquille et qui sert normalement à couper le beurre ou des fromages mous. Il est solide et fin donc vous pouvez l’utiliser pour atteindre votre plaque. Cet outil va vous permettre, malgré les adhésifs, de passer derrière la plaque afin de l’enlever. Ce ne serait pas très simple, mais vous allez y arriver.

A voir aussi : Comment placer 500 000 euros ?

Il est préférable de mettre une mousse en dessous de la plaque au sol, pour la recueillir au cas où vous l’aurez raté. Pour vous procurer le fil à couper le beurre, vous pouvez lancer la commande en ligne ou vous rapprocher des maisons de production de beurre ou de fromages mous. La longueur du fil à acheter dépendra de celle  de votre plaque professionnelle.

Utiliser un tournevis plat

Le tournevis plat est un outil de travail des mécaniciens et d’autres travailleurs. Ils se servent de cet outil pour tourner une vis ou pour toutes activités. Il est tellement plat qu’ils s’en servent pour décoller les pare-brises collés aux voitures.

Vous allez vous servir de ce tournevis pour décoller très doucement votre plaque professionnelle, au risque de la détruire. Soit vous choisissez de décoller l’adhésif de la plaque, soit la plaque de l’adhésif. Dans les deux cas, faites très attention à ne pas abîmer votre plaque professionnelle. Pour vous procurer le tournevis plat, soit vous faites la commande en ligne ou soit vous demandez à un mécanicien.