Back
Image Alt

Quel master faut-il pour devenir trader ?

Le trading peut être une carrière lucrative si les personnes qui s’y adonnent planifient et investissent stratégiquement. Les traders professionnels développent généralement des compétences avancées qui les aident à réaliser des bénéfices sur leurs placements de fonds. Un diplôme universitaire n’est pas une exigence pour faire carrière en trading. Cependant, en posséder un peut servir à mettre en avant son expertise et ses compétences. Dans cet article, découvrez quels types de Master sont applicables pour devenir trader professionnel.

Pourquoi devriez-vous envisager un diplôme en commerce pour votre carrière de trader ?

Poursuivre un diplôme de quatre ans et même un Master dans un domaine applicable peut augmenter votre potentiel de gain et vos perspectives d’emploi. Un trader titulaire d’un Master dans un domaine tel que l’administration des affaires et des finances peut s’attendre à avoir de meilleures opportunités de revenu et d’emploi qu’un trader moins diplômé. De plus, avoir un Master en finance, en mathématiques ou en informatique peut vous fournir une connaissance plus approfondie de divers concepts nécessaires à comprendre en tant que trader en actions.

A découvrir également : Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Quels sont les meilleurs Master pour faire du trading ?

Vous pouvez poursuivre vos études dans les domaines suivants pour développer et progresser dans une carrière de trader.

Administration des affaires et finances

L’administration des affaires est un excellent choix pour entrer dans une carrière en tant que trader. Les programmes d’études se concentrent sur des cours en finance d’entreprise, titres de revenu, produits dérivés et traduction d’états comptables. Une solide expérience comme celle-ci peut être très avantageuse dans une carrière de trader. D’autant plus que de nombreux concepts que vous rencontrez en tant que trader se rapportent à ce que vous apprenez dans en suivant ce programme d’études. Les traders qui choisissent de devenir courtiers dans ce domaine obtiennent souvent un Master en administration des affaires (MBA) pour progresser dans leur carrière.

A lire également : Comment bien investir 3000 euros ?

Gestion des placements

Un diplôme en gestion de placements peut vous préparer à une carrière en travaillant avec des gestionnaires de portefeuille pour acheter et vendre des titres en fonction des besoins des clients. Les cours d’un programme en gestion des investissements peuvent couvrir des sujets tels que l’analyse des investissements et des risques, la gestion de portefeuille, les et stratégies d’investissement.

Économie

Le marché boursier dépend de la santé de l’économie, qui peut dicter les fluctuations des gains et des pertes. Par conséquent, un diplôme en économie peut vous préparer à comprendre la nature volatile du marché boursier et comment les entreprises gagnent ou perdent de la valeur dans la bourse. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur un sous-domaine de l’économie, tel que l’élaboration de politiques ou la réglementation commerciale pour devenir un trader professionnel.

Statistiques

Une maîtrise en statistique fournit un développement supplémentaire des compétences en probabilités, statistiques appliquées et théoriques et se concentre sur les applications des processus stochastiques. Ces concepts peuvent être avantageux dans une carrière de trading. En effet, l’analyse des risques, les mesures statistiques et les probabilités sont tous des aspects du trading d’actions qui sont nécessaires au succès.

Informatique

Les diplômes d’études supérieures en informatique peuvent également vous aider à faire progresser votre diplôme, mais peuvent ne pas être une exigence pour tous les employeurs.

Analyse de données

L’analyse de données est très utile dans une carrière de trading car, essentiellement, vous voulez investir dans les titres qui offrent les meilleurs rendements possibles. L’analyse des bons outils d’investissement en tant que trader nécessite la capacité de mesurer, d’organiser et de diffuser des données en concepts compréhensibles pour les clients et autres personnes du secteur du trading.

Mathématiques appliquées

Un diplôme en mathématiques appliquées peut également être une référence applicable à votre carrière de trading. Dans un programme de Master en mathématiques appliquées, vous pouvez développer des compétences et une expertise précieuses dans des domaines tels que le calcul différentiel, les statistiques et le raisonnement logique.