Back
Image Alt

Comment bien investir 3000 euros ?

En investissement, tant que vos objectifs sont connus, la somme importe peu. Il vous suffit d’avoir de bonnes stratégies et d’investir dans les bons secteurs. Ce qui manque à certains investisseurs est la connaissance des meilleurs secteurs dans lesquels investir. Il est présenté dans cet article, quelques moyens pour bien investir ses 3000 euros.

Investir en bourse

En bourse, pour mieux investir la somme 3000 euros, il serait plus judicieux de la diviser par 6 par exemple la somme à investir. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir sur plusieurs actions individuelles ou trakers. Avec ce système, non seulement vous aurez divers revenus, mais vous n’avez pas versé tous vos actifs sur un seul marché. Ce qui veut dire que si l’un des marchés est en chute, les autres peuvent compenser le vide.

Lire également : Quand déclarer ses revenus trading ?

Un bon investisseur en bourse, est celui qui sait qu’il faut acheter, quand les prix sont en baisses et revendre lorsque les actions prennent de la valeur. Ceci vous permettra de générer une plus-value effective. Plusieurs secteurs peuvent vous permettre de faire du profit avec moins de 3000 euros. Il s’agit par exemple de l’agro-alimentaire, des jeux vidéo ou encore les matériaux. Vous pouvez soit investir dans un des secteurs avec 500 euros ou vous commencer dans 3 secteurs.

Investir dans l’immobilier

Pour investir dans l’immobilier, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir une importante somme. Avec l’immobilier locatif, vos 3000 euros peuvent être investis dans plusieurs domaines. D’abord, vous pouvez acheter et mettre en location des containers, des caves. De même, vous pouvez cibler les places de parking qui ont de bons rendements et les acheter et les gérer.

A voir aussi : Quel master faut-il pour devenir trader ?

Par ailleurs, vous pouvez confier votre argent à des sociétés civiles de placement immobilier. Elles se chargeront de les investir dans l’immobilier tertiaire et vous gagnerez une partie des loyers en fonction de votre investissement.

Investir dans le crowdfunding immobilier

Vous pouvez investir dans le crowdfunding immobilier. C’est un système dans lequel, l’investissement est fait sur un même projet par plusieurs personnes. Il se fait essentiellement en ligne. Il s’agit d’investir dans des projets choisis par des plateformes en ligne.

D’abord, ces investissements ont des buts différents. Ils peuvent être pour l’acquisition de biens immobiliers ou pour une épargne. L’investissement se fait généralement à long terme. Une fois que le projet est lancé, vous devez attendre qu’il arrive à terme avant de pouvoir retirer vos sous.

Vous disposez de plusieurs plateformes spécialisées dans le crowdfunding. Il s’agit de : Bulb in Town, Miimosa, My new startup, haricot, La Ruche, Kickstarter ou encore Ulule. Notez qu’avec vos 3000 euros, vous pouvez investir dans 3 différents projets de 1000 euros.