Back
Image Alt

Que faire si mon CPL Devolo clignote en rouge ?

Tout individu peut avoir de problème avec son CPL. Mais ce problème n’est pas d’une gravité alarmante. La lumière rouge clignotant sur le CPL est l’un de ses problèmes. Comment agir dans ce cas lorsque le CPL clignote rouge. En savoir plus.

Fonctionnement

La technologie CPL utilise des câbles électriques comme support de transmission à des vitesses allant jusqu’à 2400 Mbit/s. Il vous permet de mettre en place un réseau performant et sécurisé selon la norme AES sans câblage encombrant. Tous les appareils multimédias sont connectés à Internet par câble via Ethernet ou Wi-Fi pour les appareils mobiles. L’avantage de l’adaptateur CPL est d’assurer une transmission de haute qualité. Le débit reste constant sur une portée de 500 mètres à l’intérieur du câble.

A lire également : Convertisseurs mp3 : les meilleurs logiciels de conversion mp3

Tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir utiliser le produit devolo Powerline est un accès Internet et une prise de courant standard. Avec CPL, un boîtier ou un routeur distribue un signal Internet à chaque pièce de votre maison via des câbles, et le signal est relayé à vos périphériques réseau via Ethernet ou Wi-Fi. Tous les produits devolo CPL sont faciles à utiliser et toujours extensibles.

Changé de prises

Assurez-vous que votre équipement est en bon état avant de commencer. Ceci comprend :

A lire aussi : Alyse Parc Auto

  • Routeur (box ou modem).
  • Un abonnement en cours auprès de votre fournisseur d’accès Internet.
  • Un kit CPL contenant au moins deux boîtes.

Lorsque vous utilisez plusieurs prises de courant, assurez-vous que tous les adaptateurs sont de la même série et de la même marque.

De plus, l’adaptateur ne peut pas être placé sur une multiprise. Par exemple, si vous craignez de ne pas avoir suffisamment de prises pour connecter votre adaptateur CPL à votre téléviseur, assurez-vous de choisir un kit CPL doté d’une prise sur le dessus de l’adaptateur.

Branchez-le

Le fonctionnement de base est très simple et est le même pour tous les kits CPL quelle que soit la marque.

Régler l’adaptateur

Pour rappel, l’adaptateur doit être branché directement sur une prise électrique. Installez-le le plus près possible de l’équipement à raccorder.

Connectez l’adaptateur et l’appareil

Commencez toujours par connecter l’adaptateur 1 à la box avec un câble ethernet. Une fois cela fait, suivez le même processus pour connecter l’adaptateur 2 à votre ordinateur, téléviseur ou imprimante.

Connecter d’autres appareils

Les appareils connectés à l’adaptateur doivent être branchés sur une prise électrique. Pour cela, vous pouvez les brancher directement sur une autre prise, un adaptateur CPL (si disponible) ou une multiprise. N’oubliez pas de connecter le décodeur lorsque vous regardez la télévision.

Synchronisation des boitiers automates

Ce n’est pas obligatoire et tout dépend du kit CPL. Vous devriez vous référer au manuel pour cela. Mais la plupart du temps, l’adaptateur doit être synchronisé pour que tout fonctionne correctement.

Revoir l’installation

L’installation est un facteur très important dans l’utilisation du CPL. Pour régler ainsi le problème découlant du clignotement, rouge différentes étapes sont nécessaires pour revoir l’installation.

Adaptateur CPL avec un voyant lumineux : Cpl-1led-2016

Avec les adaptateurs d’alimentation toujours connectés aux adaptateurs d’alimentation, appuyez sur le bouton sur le côté de chaque adaptateur d’alimentation pendant au moins 12 secondes. Le voyant doit s’éteindre et permet de retirer l’adaptateur CPL.

Adaptateur CPL avec 3 voyants lumineux : Cpl-3leds2015

Avec l’adaptateur CPL toujours connecté à la source d’alimentation, appuyez sur le bouton à côté de l’entrée de câble pendant environ 20 secondes (jusqu’à ce que la LED d’alimentation clignote). Faites-le sur les deux adaptateurs CPL dans n’importe quel ordre. Débranchez l’adaptateur secteur de la prise électrique.

 Synchronisation

Vous trouverez ci-dessous les étapes pour synchroniser l’adaptateur CPL :

  • Adaptateur CPL avec un voyant lumineux : Retirez le câble relié à l’automate. Branchez dans les prises dans la même pièce si possible. Appuyez sur le bouton situé sur le côté de chaque adaptateur CPL pendant 1 seconde. Attendez que le voyant redevienne blanc fixe. L’adaptateur CPL est synchronisé. Pensez à rebrancher le câble et à vous reconnecter à l’emplacement de votre choix
  • Adaptateur CPL avec 3 voyants lumineux : Retirez le câble relié à l’automate. Branchez deux adaptateurs CPL dans deux prises, de préférence dans la même pièce. Appuyez sur le bouton à côté de l’entrée de câble pour chaque adaptateur CPL pendant une seconde.

Lorsque l’icône de la maison devient verte, la configuration est terminée. Vous pouvez reconnecter l’appareil à son emplacement d’origine sans oublier de reconnecter les câbles.