Back
Image Alt
Botify et seolyzer.io Une comparaison de deux outils de référencement

Botify et seolyzer.io : Une comparaison de deux outils de référencement

Botify a été mise en circulation par Adrien Menard, il se présente comme étant un ancien référenceur affilié à l’agence APosition. Puissant crawler et analyseur de logs, il fait partie des outils les plus plébiscités depuis son lancement en 2014. D’autre part, on a Seolyzer.io qui est également un outil pratique pour le référencement. Voici ce qu’il faut savoir sur les deux outils.

Informations sur l’interface Botify

Botify Analytics crawler réservé aux optimisations SEO, est considéré comme l’outil le plus puissant présent sur le marché. C’est en réalité un grand pilier du référencement, également, une structure technique conforme au site web est indispensable.

A lire en complément : Quelle est la bonne URL de Kickass Torrent ?

Botify Analytics représente la toute première branche de la série Botify. C’est un crawler qui surveille toute la plateforme à l’image des automates d’indexation. Pendant le crawl, Botify Analytics réunit des centaines d’indicateurs relatifs à chaque page découverte.

Ces données sont par la suite analysées, et fournissent un rapport exhaustif, une vraie source de d’informations avec pour finalité de faire une identification des projets d’optimisation ainsi que des points de blocage. Le rapport est établi en se basant sur toutes les priorités d’un SEO manager : internal linking, content quality, performance, etc. Ces données sont accessibles à l’aide d’une vision complète, une vision pour chaque segment. Il vous plaira dès lors de découper votre site avec des templates de pages mais aussi par logique profession : gammes tarifaires, catégories de produits et marques… Botify Analytics est ainsi le seul analyseur de logs dédié au référencement.

A voir aussi : Quels jeux STR pour PC choisir ?

Botify : Avantages et inconvénients

Botify Analytics est un outil qui motive l’attitude des robots d’indexation en crawlant le site internet. L’option Botify Log Analyser a l’avantage de réaliser une étude de logs serveur HTTP et emploie de ce fait une méthode sûre dans l’optique d’analyser de façon complète l’attitude de ces robots. Pour chacune des pages lues, le robot effectue une étude du serveur pour l’enregistrement de l’appel dans un fichier log. De surcroît, le serveur sauvegarde les données d’une grande importance à l’image de la date ainsi que de l’heure de l’appel, de l’URL réclamée, du code retour, etc.

Les fichiers logs vous donnent la possibilité de globaliser, et cela, avec certitude l’ensemble du volume de pages. Toutes les pages ont été crawlées par les robots mais également les visites ‘’humaines » à partir des moteurs de recherche.

À propos de SEOlyzer

Botify et seolyzer.io Une comparaison de deux outils de référencement

SEOlyzer se présente comme étant un outil d’analyse de logs et présentement il est non-payant, et donc gratuit pour tous. Il est notamment connu pour son utilisation facile. L’interface est intuitive sans compter que sa configuration est un vrai jeu d’enfant. Vous avez la possibilité de vous en servir qu’importe votre statut, expert en SEO ou débutant.

Grâce à cet outil, vous serez en mesure de ‘’suivre’’ les passages du googlebot au niveau des pages web de votre site internet. Si vous recevrez un message d’alerte de la part de Google Search Console lié aux erreurs que Google a rencontré sur le site, il est généralement trop tard pour y remédier. En effet, Google divulgue ces données des jours suite à l’exploration.

L’avantage de SEOlyzer est qu’il est en mesure d’effectuer des travaux d’optimisation à l’instant ou un « comportement inhabituel » est détecté vis-à-vis du robot d’exploration. Cette détection est faisable à l’aide de la fonction d’analyse des logs en temps réel de l’outil SEOlyzer.

Comprendre les différentes analyses de Seolyzer

SEOlyzer vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités et de données sur votre site web. Il est dès lors possible de réunir ou de garder un œil sur les données d’exploration du google-bot.

C’est le cas du volume de crawl qui désigne le nombre de passages du robot chacune des pages. Vous serez ainsi à même de vérifier d’un côté si les pages les plus importantes sont bien explorées et d’effectuer par la suite des mises à jour techniques ou de contenu si cela n’est pas encore fait. Concernant le volume de crawl par groupe de pages, il vous aide à mettre en place des groupes de pages pour repérer les contenus les plus crawler par catégories.

En outre, il est possible de faire le constat des erreurs dans le code http (404) et avoir un aperçu sur les redirections. Le partage de crawl du googlebot entre la version web et celle mobile de votre site web est aussi une fonctionnalité de l’outil. Il vous incombe de savoir que de nos jours, Google privilégie les versions mobiles face à l’usage croissant des appareils numériques mobiles.

Pour le nombre de pages explorées en HTTP ainsi qu’en HTTPS, il vous permet de savoir si l’ensemble des pages de la plateforme sont bien passées en HTTPS. Les performances par page ainsi que les performances moyennes vous aident à garder un œil sur le temps de chargement des pages ainsi que sur le site internet de manière globale. Il s’agit ainsi d’une donnée importante grâce à laquelle vous serez en mesure d’optimiser votre budget crawl, mais également d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’outil Seolyzer vous permet entre autres de superviser les analyses des nouvelles pages, de repérer les robots indésirables, mais aussi de suivre les pages les plus visitées sur votre site web.