Back
Image Alt

Découvrez la contenance exacte d’une cuillère à soupe et d’une cuillère à café

La mesure de la quantité d’ingrédients utilisée en cuisine est une compétence de base pour tout chef amateur ou professionnel. Deux outils de mesure les plus couramment utilisés sont la cuillère à soupe et la cuillère à café. Cependant, il peut être difficile de déterminer la contenance exacte de ces deux ustensiles. Découvrez ici avec précision la quantité d’ingrédients d’une cuillère à soupe et d’une cuillère à café.

La cuillère à soupe : la plus grande

La cuillère à soupe est un objet commun en cuisine. On l’utilise pour porter des aliments à sa bouche. Elle est particulièrement utile pour les plats en sauce. Elle est la plus grande cuillère utilisée pendant les repas. La cuillère à soupe est également une unité de mesure en cuisine et en médecine. Elle permet de mesurer une quantité de poids sans avoir de balance. En Chine, on use la « cuillère à soupe chinoise », qui diffère de la cuillère à soupe occidentale.

A lire également : Le rehaussement de cils: Tout ce que vous devez savoir

La cuillère chinoise à un fond plat et creux, avec un rebord surélevé. Elle permet de consommer des nouilles en soupe. En Occident, la cuillère à soupe à un design différent. Elle a un creux très prononcé et des rebords surélevés. Cela permet de porter une plus grande quantité de nourriture à la bouche. La cuillère à soupe est un outil polyvalent et pratique en cuisine et en médecine. Elle est utilisée pour mesurer des quantités et pour consommer différents types de nourriture.

A lire en complément : Glaçon (biographie) Rappeur, acteur, producteur, réalisateur et écrivain américain

Cette cuillère a pour contenance 15 ml.

En somme :

  • 1 cuillère à soupe équivaut à 15 g
  • 1 cuillère à soupe équivaut à 15 ml
  • 1 cuillère à soupe équivaut à 1,5 cl

Toutefois, lorsqu’elle est bombée, elle a plus de contenance.

La cuillère à café : la plus petite

Dans une cuillère à soupe, vous trouverez trois cuillères à café. La cuillère à café est une petite cuillère utilisée pour verser le café et le sucre dans une boisson populaire. En outre, il ne faut pas la confondre avec la cuillère à dessert. Aussi, il existe une autre cuillère appelée cuillère à thé qui a une autre contenance. La cuillère à café est souvent abrégée en « c. à c. » ou « c à c ».

La cuillère à café est indispensable pour mesurer à la préparation d’une boisson chaude. En effet, elle permet de mélanger les ingrédients de manière homogène et de créer une saveur équilibrée. Il est important de bien choisir sa cuillère à café pour éviter de trop ou pas assez doser les ingrédients. Certaines cuillères sont également dotées de marques de mesure pour faciliter leur utilisation. Cette cuillère est un outil pratique et utile. En ce qui concerne la contenance, une cuillère à café équivaut à 5 grammes, 5 ml ou 0,5 cl. En outre, la contenance d’une cuillère bombée double. Par conséquent, elle équivaut à 10 grammes.

Toutefois, la mesure diffère d’une substance à une autre. Par exemple, une cuillère à café correspond à peu près à 4 ml d’huile d’olive. Cependant, notons qu’elle varie légèrement en fonction de la densité de l’huile et de la forme de la cuillère utilisée. Donc, pour mesurer précisément certaines quantités, utilisez une balance de cuisine Ainsi, cela garantit une précision accrue et permettra d’obtenir un résultat optimal.