Back
Image Alt

De combien est la fortune de Julien Cohen ?

Le petit écran a fait son entrée dans les foyers français grâce à des émissions cultes qui reviennent tous les jours à l’instar de Affaires Conclues sur France 2. Outre le but du jeu à savoir « acheter » des objets de valeurs, la bonne humeur qui règne sur le plateau a eu le don de faire chavirer le cœur des téléspectateurs. D’ailleurs, certains animateurs ont plus tapé à l’œil que d’autres. Il s’agit notamment de Julien Cohen qui faisait partie des acheteurs les plus chevronnés jusqu’à ce qu’il quitte l’émission. Parmi les questions qui taraudent les internautes sur lui : A combien s’élève sa fortune ? Cet article va s’atteler à y répondre.

Julien Cohen, le marchand de Saint-Ouen

Si Julien Cohen a su se démarquer par rapport à ses co-acheteurs durant l’émission Affaires Conclues avec Sophie Davant, c’est avant tout parce qu’il n’a jamais caché son statut de vendeur professionnel. En effet, depuis 2014, Julien Cohen a sa boutique d’antiquité aux marchés Biron, les puces de Saint-Ouen. Il s’y est bâtie une solide réputation dans l’estimation et la vente d’objets rares jusqu’à en devenir l’une des adresses incontournables des Puces. C’est d’ailleurs cette expertise qui lui ouvre les portes de la télé.

A découvrir également : Lewis Hamilton : qui est sa femme ?

Julien Cohen, l’acheteur de France 2

Grâce à son affaire florissante dans les antiquités aux côtés de sa femme Karine Ohana-Cohen, Julien Cohen a entamé une carrière à la télévision notamment grâce à l’émission Storage Wars en 2015. Eh oui, cette émission qui consiste à estimer la valeur d’un box en cinq minutes avant de l’acheter aux enchères face à d’autres acheteurs féroces. C’est ensuite en 2017 qu’il rejoint l’émission Affaires Conclues sur France 2 et devient le chouchou du public (ou l’homme à abattre selon le point de vue !).

A voir aussi : Qui est la femme de Fernando Alonso ?

Julien Cohen, la fortune a un jeune âge

Alors, même si son affaire dans les antiquités lui a valu la reconnaissance de ses pairs, ce n’est pas grâce à cette activité que Julien Cohen a fait fortune. Profitant de son fort potentiel en mathématiques, Julien Cohen gagne son premier million à 18 ans en jouant aux jeux de hasard. Dans cette optique, il fait du backgammon sa spécialité et gagne ainsi plusieurs milliers d’euros par mois grâce à ce jeu.

A 32 ans, Julien Cohen roulait déjà en Ferrari et aujourd’hui, à 56 ans, Julien Cohen mène une vie ne se refusant aucun luxe à Miami. Néanmoins, il a toujours tenu à rappeler que sa fortune estimée à environ 10 millions d’euros, il l’a obtenue à la sueur de son front. En effet, ses gains aux jeux ont permis à Julien d’investir dans des entreprises et dans des biens qu’il a pu revendre et ainsi de suite pour faire tourner son business.

Julien Cohen, l’argent qu’il a dépensé dans Affaires Conclue

Outre sa fortune personnelle, Julien Cohen est aussi réputé pour être un acheteur qui ne lâche jamais l’affaire dans l’émission Affaires Conclues, ce qui lui vaut les griefs de certains co-acheteurs qui aimeraient bien gagner quelques objets valeureux. Mais que sont devenus ses objets ? Se sont-ils vendus ? Etre acheteur dans cette émission a-t-il permis à Julien Cohen de faire des bénéfices ?

Malheureusement, selon ses déclarations, il a dépensé environ 1,2 millions d’euros dans les objets présentés dans l’émission dont 500 000 euros d’invendables car il s’est un petit peu trop emballé durant les enchères. En effet, ces articles achetés trop chers ne peuvent s’écouler sur le marché.

Julien Cohen, l’écrivain

Enfin, si Julien Cohen a arrêté l’émission Affaires Conclues en 2020 pour se consacrer à d’autres projets, celui pour lequel il a le plus d’entrain reste la promotion de son livre La vie est un jeu. En effet, l’animateur lui-même a annoncé ce livre en 2019. Il y retrace toute son aventure professionnelle dans les antiquités mais aussi personnelles comme sa vie amoureuse. Vous devez sûrement savoir que Julien Cohen est marié à Karine et tous les deux ont une fille, Nina.