Back
Image Alt

Connexion à votre compte Arkevia

Arkevia est une boîte numérique conçue pour favoriser la dématérialisation des données au format papier. Elle est dédiée aux salariés et aux entreprises. Arkevia constitue la solution idéale pour sauvegarder les données salariales. On peut stocker dans ce coffre-fort des factures, des diplômes, des bulletins de salaire ou autres. Cependant, avant d’accéder à cette boîte numérique, il faudrait vous connecter. Découvrez comment vous connecter à votre compte Arkevia.

Comment se connecter à son compte Arkevia ?

La procédure à suivre pour se connecter à la plateforme Arkevia reste simple, si vous avez déjà un compte. Il faudra d’abord vous rendre sur la plateforme MyArkevia. Vous pouvez le faire à partir de votre smartphone ou votre ordinateur. Une fois sur la page de connexion, il suffit de renseigner votre adresse e-mail et votre mot de passe et de cliquer sur « Je me connecte » pour accéder à votre espace personnel MyArkevia. Si c’est pour la première fois que vous voulez vous connecter, vous devez d’abord créer un compte. Une fois sur la plateforme, il y a une partie qui est réservée pour la connexion et l’autre partie pour la création de compte. Celle-ci se trouve à droite.

Lire également : Salaire moyen d'un Coffreur Bancheur

Pour créer votre compte, il suffit de cliquer sur « je m’inscris ». Vous devez renseigner quelques informations pour créer votre compte. Il s’agit de votre numéro matricule et votre code secret confidentiel. Si vous êtes salarié, ces informations devront être déjà enregistrées. Au cas contraire, vous devez les demander à votre service RH. Après avoir obtenu les informations, vous devez reprendre les étapes de création de compte sur MyArkevia. Vous serez averti par e-mail lorsque le compte est ouvert. En principe, le numéro de matricule et le code secret sont les deux informations requises pour accéder à votre espace personnel MyArkevia.

Après la création de compte, il faudra configurer vos paramètres et changer votre mot de passe pour plus de sécurité. Après votre inscription, vous aurez accès à toutes fonctionnalités réservées aux utilisateurs de la boîte.

A voir aussi : Comment construire une stratégie ?

Comment procéder en cas de difficulté de connexion ?

Si votre connexion est bonne et vos données sont fiables, vous pouvez vous connecter facilement à votre compte sans aucune difficulté. Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe, ne cherchez pas à entrer tous les codes qui vous viennent en tête. Une fois sur la page de connexion de MyArkevia, vous trouverez un bouton « Mot de passe oublié ». Cliquez dessus pour enclencher la procédure de récupération de votre mot de passe. Le système va vous demander l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors de la création du compte. Entrez cette adresse et attendez de recevoir un courriel d’Arkevia pour obtenir un nouvel identifiant ainsi qu’un nouveau mot de passe que vous pouvez utiliser pour vous connecter.

En cas de difficulté de connexion, vous pouvez aussi contacter le service client. Des conseillers sont disponibles pour vous aider à accéder à votre compte. Il faut noter que vous êtes la seule personne à avoir accès à votre espace personnel sur cette plateforme. Vos collaborateurs ne verront que les données que vous auriez partagées avec eux. Ils ne pourront en aucun cas accéder à votre compte personnel. Si vous connectez avec un ordinateur ou un téléphone que vous partagez avec quelqu’un d’autre, il est vivement conseillé de vous déconnecter. Toutes vos données sont stockées dans un endroit sûr et bien sécurisé.

Qui peut créer un compte Arkevia ?

Comme mentionné dans l’introduction, cette boîte électronique est réservée à deux catégories de personnes.

  • Les salariés : en tant que salarié, vous pouvez créer des répertoires sur la boîte pour classer vos documents officiels (diplômes, bulletins de salaires ou autres). La plateforme permet aussi l’échange de documents entre les salariés par l’intermédiaire de leur compte personnel.
  • Les entreprises : cette plateforme de stockage permet aux entreprises de dématérialiser leurs documents. Ceux-ci seront conservés et archivés dans un espace hautement sécurisé. Les entreprises ont la possibilité d’élargir leur espace de stockage. Pour cela, il faudra prendre contact avec l’équipe d’Arkevia.