Back
Image Alt

Comment placer 500 000 euros ?

En investissement, la diversification est une règle d’or. Lorsque vous disposez d’une somme conséquente, il est important de faire des placements à divers niveaux pour garantir un rendement même avec le risque. Comment placer 500 000 euros ? Lisez donc pour découvrir les possibilités que vous avez.

Les enveloppes fiscales

Pour bénéficier des avantages fiscaux sur les produits et les intérêts, il vous faut une enveloppe qui est un produit d’épargne. Ainsi, il existe trois grandes familles d’enveloppes fiscales. Il s’agit du Plan Epargne Action (PEA), du compte titre et de l’assurance vie. Cependant à une certaine limite, vous ne pourriez plus bénéficier des avantages fiscaux, encore moins effectuer des versements supplémentaires. Maximiser donc les avantages d’investissements avec les enveloppes fiscales en plaçant 500 000 euros.

A voir aussi : Lewis Hamilton : qui est sa femme ?

Le Plan Épargne Action

Il est plafonné à 150 000 euros et est un produit d’épargne qui permet l’obtention d’un portefeuille d’actions européennes. Avec le Plan Epargne Action, vous bénéficierez d’une exonération totale des plus-values ainsi que des produits de placement à partir de la cinquième année. De plus, il peut recevoir des actions, des fonds d’investissement comme les OPCVM ou des Exchange Traded Funds (ETF). Ainsi, il constitue un placement à moyen et à long terme.

Le seul inconvénient est qu’il est impossible de retirer l’argent avant 5 ans. Si vous le faites, votre PEA est automatiquement fermé. Les 500 000 euros peuvent être donc totalement placés dans un PEA. Vous avez également à possibilité de cumuler PEA et PME si votre souhait est de faire un investissement en bourse ou tout en ayant des actions de PME. Le plafond maximum dans ce cas est de 250 000 euros.

A lire aussi : Quelle est la meilleure voiture pour faire de la route ?

Le compte titre

Il s’agit du portefeuille financier ordinaire. Le compte titre permet d’obtenir des valeurs mobilières un peu comme les actions, les parts de fonds d’investissement, les obligations ou encore des produits dérivés considérés comme étant plus spéculatifs. Avec lui, il n’y a pas de plafonds ni de limites, mais les avantages fiscaux qu’il offre à ceux qui le font sont peu attractifs. En effet, le flat tax qui est appliqué est de 30 %. C’est le placement le mieux indiqué aux personnes ayant pour ambition d’investir dans plusieurs produits financiers.

Et dans le même temps, faire des arbitrages réguliers à court terme comme l’achat et la revente d’actifs financiers. Il est donc peu recommandable de placer les 500 000 euros sur un compte titre. Ce qu’il faut faire est d’utiliser les reliquats des 500 000 euros qui avait été placé dans les autres enveloppes fiscales et de le mettre sur un compte titre. Pour jouir des avantages du compte titre, il est idéal d’acheter des actions américaines comme Snowflake et Snapchat.

L’assurance vie

Pour faire des investissements financiers avantageux, l’assurance vie est le produit de placement qu’il faut faire. Elle permet en cas de décès de transmettre le patrimoine des bénéficiaires tout en limitant des frottements fiscaux. Il peut être utilisé comme un outil de transmission de patrimoine ou comme un pur produit de placement.

Investissement adossé à la pierre

Pour générer des revenus passifs immédiats ou dans le futur, l’investissement dans la pierre est un excellent moyen. Ainsi donc, avec 500 000 euros vous pouvez facilement faire un investissement locatif. Soit, vous pouvez également choisir de placer votre argent dans une société civile de placement immobilier. C’est l’un des placements les plus utilisés.