Back
Image Alt
Chris Pine

Chris Pine (biographie) acteur américain

Christopher Pine, plus connu sous le nom de Chris Pine, est un acteur américain, mais pas que cela. Il est aussi scénariste et producteur. Populaire pour avoir interprété le rôle du jeune capitaine James Kirk dans la franchise « Star Trek », l’acteur a tout pour séduire le public. Toutefois, son talent pourrait être considéré comme un héritage familial si l’on s’en tient au fait que ses parents et sa grand-mère maternelle sont tous des acteurs de renom. Vous souhaitez en apprendre davantage sur Chris Pine ? Focus !

Qui est Chris Pine ?

Chris Pine est un acteur américain, né le 26 août 1980 à Los Angeles en Californie. Il est le fils de Gwynne Gilford et de Robert Pine, tous les deux acteurs. Il est le frère de Kate Pine, elle aussi, actrice.

A lire aussi : Pia Zadora (biographie) actrice et chanteuse américaine

Tout au long de sa jeunesse, Chris Pine a affiché clairement son intérêt pour le sport. Pourtant, il a choisi d’étudier le théâtre à l’âge adulte. D’ailleurs, Chris a fréquenté l’université de Californie à Berkeley où il a obtenu son diplôme en littérature anglaise. Son choix se comprend aisément si l’on s’en tient à son parcours.

Chris Pine est issu d’une famille d’acteurs. Sa grand-mère, Anne Gwynne a notamment joué dans Balade Em Cowboy en 1942 et dans Maison de Frankenstein en 1944. Plus tard, son père Robert Pine s’est fait démarquer au cinéma pour avoir incarné le rôle du sergent Joseph Getraer dans le drame policier Chips.

A lire en complément : Comment installer sfr TV sur Smart TV LG ?

Ce fut un film qui a connu un réel succès. La mère de Chris Pine, Gwynne Gilford est quant à elle, une actrice mineure. C’est aussi le cas de Katie Pine, la sœur de l’acteur qui a notamment joué dans une série aux côtés de son père.

On comprend alors que tout au long de son enfance, Chris Pine passait du temps sur les plateaux hollywoodiens. C’est de là qu’est née sa passion pour le 7e art. Il a alors décidé de se lancer dans l’entreprise familiale à l’âge adulte.

Pour ce qui est de sa vie privée, Chris a été en couple avec l’actrice Vail Bloom. Toutefois, de février 2018 jusqu’en février 2022, il a entretenu une relation amoureuse avec Annabelle Wallis. Depuis leur séparation, l’acteur n’a rien laissé futé sur sa relation privée.

Filmographie de l’acteur

Chris Pine

Après son diplôme, Chris Pine a entamé sa carrière en tant qu’acteur à la télévision avec des apparitions dans ER, Le gardien et CSI : Miami. Il a notamment joué aux côtés d’Anne Hathaway, dans The Princess Diaries 2 : les fiançailles royales en 2004. Avec ses yeux bleus captivants et sa belle apparence, Chris Pine n’a pas eu du mal à se faire un nom dans l’industrie cinématographique américaine.

Très convaincant par ses apparitions, l’acteur a également joué aux côtés de Lindsay Lohan dans Juste ma chance. C’était en 2006. Il a aussi incarné le rôle d’un néo-nazi odieux dans le film policier As de fumer en 2007. Toutefois, Chris Pine ne s’est pas arrêté à ses succès de premières heures.

La franchise cinématographique reboot Star Trek produite par J. J. Abrams, a été un réel coup de pouce pour la carrière du jeune acteur. En effet, c’est cette franchise qui a révélé au grand public, les talents de Chris Pine. C’était alors en 2009. Plus tard, soit en 2013 et en 2016, il reprend le même personnage respectivement pour Star Trek Into Darkness et Star Trek : Sans limites.

Outre son rôle à succès dans “Star Trek”, Chris Pine s’est aussi démarqué à de nombreuses reprises à l’écran. Il a notamment incarné le personnage de Steve Trevor dans “Wonder Woman” en 2017.

Il importe également de préciser que Chris Pine n’a pas qu’une seule corde à son arc. Il est en effet, polyvalent et c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité. Sa volonté de se perfectionner et de conquérir le monde le pousse à travailler sur de nombreux projets commerciaux. Avec du succès allant en dents de scie, il a quand même tenu son pari pour :

  • Unstoppable (thriller d’action, 2010) ;
  • Target (comédie d’action, 2012) ;
  • Des gens comme nous (mélodrame, 2012) ;
  • The Finest Hours (film catastrophe, 2016).

Pour chacun de ces projets, Chris Pine a travaillé avec des acteurs de renom. On cite en guise d’illustration : Denzel Washington, Tom Hardy, Elizabeth Banks et Casey Affleck. Enfin, notez que Chris Pine est aussi scénariste et producteur.