Back
Image Alt
thermostat 7

C’est quoi le thermostat 7 ?

La cuisson d’un plat au four dépend des exigences de la recette, dont celle liée à la température. En réalité, la préparation de certaines recettes requiert un four doux, moyen ou tiède. Pour d’autres par contre, nécessite un four chaud ou brûlant. Ainsi, il faudra choisir le thermostat en fonction de la température en degrés Celsius requise pour la cuisson. Que dire du thermostat 7 ?

Le thermostat 7 : définition et fonctionnement

Le thermostat est un dispositif électronique qui permet de faire varier ou de maintenir la température interne d’un appareil comme un four. En réalité, le mot thermostat qui est suivi d’un chiffre renseigne sur la température à laquelle la recette de cuisine doit être faite.

A lire également : Comment placer 500 000 euros ?

Le thermostat 7 équivaut à une température de 210 degrés Celsius. Il fait référence à la cuisson d’un plat (sucré ou salé) à four chaud. Si vous souhaitez réussir la cuisson de vos gâteaux, rôtis, pizzas, tartes, c’est ce qu’il vous faut.

Selon le fonctionnement du thermostat 7, vous devez avant toute cuisson (10 à 15 minutes à l’avance), procéder à un préchauffage du four. Par ailleurs, vous devez bien positionner vos aliments lors de la cuisson au thermostat 7. Ainsi, veillez à disposer les gâteaux et biscuits au milieu. Par contre, les pizzas doivent être placées un peu plus en dessous sur la grille.

A lire également : Pourquoi les coupe-vents sont-ils si populaires auprès des femmes ?

Comment régler le thermostat 7 ?

Le thermostat 7 peut se régler grâce à un thermomètre à graduation. La première étape pour régler votre thermostat 7 est celle de la vérification du niveau exact de graduation (sur une échelle de 1 à 10) du four. Sachez que l’équivalence de chaque niveau de l’échelle de graduation est de 30 degrés Celsius. De ce fait, pour régler votre dispositif, il suffira de faire la multiplication du premier niveau par 7.

Cela vous donnera la température de 210 degrés Celsius qui est celle adaptée à la cuisson de votre recette. Cependant, en fonction de de la méthode de cuisson du four (convection ou chaleur ambiante), vous pourriez être amené à revoir la température pour une recette réussie.

Les avantages d’utiliser un thermostat 7

L’utilisation des thermostats surtout celle du thermostat 7 présente de nombreux avantages. Le tout premier est sa fonction consistant à régler la température intérieure d’un four. Aussi, le thermostat 7 favorise l’obtention de cuissons précises et parfaites de vos plats.

Vous n’avez pas à craindre la saveur ni la texture de votre recette tant les plats obtenus seront savoureux. De plus, les recettes préparées avec le thermostat 7 sont d’une qualité visuelle remarquable. Par ailleurs, en utilisant le thermostat 7, les risques de brûlure de votre cuisson sont minimisés.

En outre, le thermostat 7 vous offre un certain confort dans votre espace cuisine. Vous avez du plaisir à préparer tant la gestion du chauffage vous facilite la cuisson. Aussi, l’utilisation du thermostat 7 a un impact écologique considérable. Cela s’explique par la limitation d’énergie conférée par la gestion de la température de chauffage.

Thermostat 7 : comment bien choisir ?

thermostat 7

Il existe plusieurs types de thermostats 7 sur le marché.

Critères de choix d’un thermostat 7

Pour choisir le bon thermostat en réponse à vos besoins en cuisine, vous devez considérer certains critères. Il y va de la qualité et de la saveur de votre cuisson.

Le premier élément à prendre en compte est la précision de la température qu’indique le thermostat 7. Une telle vérification vous permettra de préparer vos plats à la température recommandée pour la recette.

Outre cela, portez votre choix sur un thermostat 7 polyvalent. Cela facilite le contrôle de la température en degré Celsius de toute forme de recettes à concocter.

Différents modèles de thermomètre adaptés au thermostat 7

Vous avez deux possibilités de choix de thermomètre pour la cuisson de vos recettes au thermostat 7. Il s’agit du thermomètre à sonde et du thermomètre à graduation.

Le thermomètre à sonde

Utilisé pour mesurer et contrôler la température de cuisson des aliments, le thermomètre à sonde est un dispositif qui correspond au thermostat 7. Il convient efficacement à la préparation des aliments au four chaud. En réalité, il est muni d’une sonde intégrée conférant une aisance dans son utilisation.

Le thermomètre à graduation

Le thermomètre à graduation est aussi adapté à la cuisson des recettes de pâtisserie au thermostat 7. Équipé d’un indicateur de zone de cuisson, il vous permet de maîtriser chaque niveau de préparation de votre plat. La justesse dans l’indication de la température est un grand avantage que vous avez en optant pour ce type de thermomètre.