Back
Image Alt
Quelles sont les différentes cartes de paiement ?

Quelles sont les différentes cartes de paiement ?

Pour favoriser les échanges monétaires et réduire les différents risques liés à la circulation de la liquidité, les établissements bancaires proposent de nombreuses cartes de paiement. À cet effet, il peut être vraiment difficile d’opérer un choix. Toutefois, cela devient plus facile lorsqu’on comprend la différence entre chaque carte proposée. 

La carte de paiement classique 

La carte de paiement classique est celle proposée en général par les établissements bancaires. Elle a pour fonction de permettre le règlement des paiements (physiques comme en ligne), de retirer de la liquidité et de contrôler l’état de ses comptes au distributeur automatique. À cet effet, cliquez ici pour en savoir davantage sur son fonctionnement. 

A lire en complément : Dans quelle cryptomonnaie investir ?

La carte de paiement avec autorisation systématique

Cette forme de carte de paiement est presque identique à la carte de paiement classique mais avec quelques petites différences près. En effet, la carte de paiement avec autorisation systématique exige une consultation de l’établissement bancaire pour savoir si le compte est suffisamment provisionné pour permettre des opérations. 

La carte prépayée 

Comme son nom l’indique, la carte prépayée est une carte rattachée à un compte et qui est préalablement approvisionné en liquidité pour favoriser les dépenses. En d’autres termes, seule la somme présente sur la carte au moment des opérations peut être déposée. Elle devient donc obsolète après l’épuisement du fond disponible. 

Lire également : 1645 brut en net : 1283,1 Euros Net par an (explication du calcul)

La carte de crédit 

La carte de crédit est un moyen de paiement proposé par la majorité des enseignes de grande distribution qui sont en lien avec des établissements de crédit. Cette carte permet donc de profiter d’un crédit renouvelable pour régler ses achats et ses factures.