Back
Image Alt
voiture pour faire de la route

Quelle est la meilleure voiture pour faire de la route ?

Une panoplie de possibilités se présente lorsque vous souhaitez choisir une voiture selon vos besoins. Que cela soit une voiture urbaine, diesel, familiale ou d’occasion, identifier le meilleur modèle est un exercice souvent difficile.

Vous vous demandez certainement le plus approprié pour vos petites courses ou le plus économique pour les longues distances. Ce guide vous aide à identifier la meilleure voiture pour faire de la route.

A voir aussi : La journaliste française Mélisande Gomez : tout ce que vous devez savoir

Celle qui répond mieux à vos besoins (usage)

Vous désirez acheter une voiture, mais vous restez perplexe devant cette multitude de modèles disponibles. Face à cette situation, rappelez-vous que vous avez essentiellement deux types de véhicules pour vos déplacements.

Il s’agit des voitures familiales bien espacées et très utiles pour vos vacances et détentes. Ensuite, il y a celles qui sont destinées aux longues distances ou aux courses en ville.

A découvrir également : Pekin Express 2013 : Jackson Richardson victime du racisme

La meilleure voiture de famille

Vous avez une large possibilité pour choisir votre véhicule de famille. Un véhicule SUV est parfait et adapté à une famille nombreuse. Il comporte 5 à 7 places donc peut contenir en plus des parents 2 à 4 enfants. C’est un modèle qui dispose d’assez d’espace dans son coffre. Ses caractéristiques ne diffèrent pas de certaines berlines de famille comme le break. Ce dernier vous procure d’ailleurs plus de confort.

Au départ, le SUV est rangé dans la catégorie des voitures tout terrain. Étant de type familial, il vous offre plus de sécurité et de confort. Maniable, il vous procure une conduite facile. Il est très apprécié par les utilisateurs, car son utilité est connue de tous pour les sorties, les vacances et les loisirs.

Les voitures convenables aux déplacements en ville et aux distances importantes

Effectuez vos déplacements sur les routes urbaines en toute quiétude avec les véhicules de type citadin ou mini-citadin. Généralement, ils mesurent au plus 4 mètres 10 de long.

La berline compacte quant à elle, est luxueuse et bien large par rapport aux voitures de type citadin. Elle est très espacée et vous permet d’embarquer tout ce que vous désirez emmener en vacances.

Enfin, notez que les véhicules pick-up et 4×4 demeurent les bons modèles dans la catégorie des voitures tout terrain. Elles permettent de se rendre dans les zones difficiles d’accès et sont très pratiques pour les trajets relativement longs. De même, vos petites courses en ville ne sont qu’une question de minutes.

C’est le véhicule qui consomme moins de carburant

voiture pour faire de la route

Vous avez l’habitude de faire de longs trajets, soit près de 20 000 km par an ? Votre gamme est toute trouvée. Optez pour un véhicule diesel. C’est une variante qui vous permet de réaliser des économies entre 15 et 20 % en carburant comparativement à la voiture à essence.

Si vous désirez plutôt faire de petits trajets, les voitures à essence sont les plus indiquées. Elles vous font en effet plus d’économies en carburant sur les petites distances.

Opter pour une voiture hybride demeure l’une des meilleures possibilités. Elle utilise en même temps l’électricité et l’essence. Si vous allez jusqu’à 35 000 kilomètres dans une année, retenez que c’est le bon modèle qu’il vous faut. Il convient aussi bien aux petits et longs trajets.

En plus, c’est une automobile qui préserve l’environnement. Bien qu’elle paraisse plus coûteuse, une voiture hybride présente sensiblement les mêmes caractéristiques que les voitures 100 % électriques.

Une nouvelle voiture ou un véhicule seconde main ?

S’offrir un véhicule neuf ou d’occasion mérite une réflexion. Chacune de ces options comporte ses avantages et ses inconvénients.

Acquérir une voiture neuve revient à éviter certaines dépenses liées à son entretien. Généralement, elle ne présente aucun problème lié à la consommation en carburant. Elle vous donne droit en plus aux garanties. Néanmoins, elle est onéreuse à l’achat, mais se revend à un prix bas.

Quant à la voiture de second choix, elle est rapidement accessible aux personnes disposant de petit budget. Ensuite, vous avez une assurance automobile beaucoup moins coûteuse. Par contre, l’entretien de votre véhicule peut vous paraître énorme selon sa provenance. Elle peut faire l’objet de pannes mécaniques intempestives.

Voilà quelques informations qui permettent de choisir la meilleure voiture pour faire de la route. Il n’y a qu’à définir votre budget pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins.