Back
Image Alt

Quel sport collectif à 40 ans ?

Si vous faites bien de l’exercice à n’importe quel âge, vous ne pourrez plus faire d’exercice comme vous le faisiez lorsque vous aviez 40 ans au moment où vous avez atteint 20  ans. Après la quarantaine, il est conseillé de prendre quelques précautions pour protéger le cœur et les articulations. Vous vous demandez sûrement alors quel sport collectif pratiqué à 40 ans ? Lisez cet article jusqu’à la fin.

Différents types de sport collectif

Comme son nom l’indique, les sports d’équipe sont pratiqués par plusieurs personnes, le plus souvent en groupe, par opposition aux sports individuels, qui se pratiquent seuls. Concrètement, ce type d’activité ne donne pas de titres individuels, seulement des titres collectifs.

A découvrir également : Quels sont les rituels pratiqués en crèche ?

Le football

Le football est le sport d’équipe le plus apprécié par les pratiquants et les fans du monde entier.   La principale raison de cet engouement pour ce sport vient du fait qu’il s’agit d’une activité physique qui ne demande pas beaucoup d’exigences physiques. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est de l’endurance, il vous suffit d’apprendre quelques techniques et d’apprendre les règles de base.

Le football a par ailleurs de nombreuses vertus. Le pratiquer, améliore le système cardiovasculaire et la respiration. Deuxièmement, le football aide à augmenter la réaction et la vitesse. Et ce n’est pas tout ! Les coups de poing, les sauts et les courses effectués pendant votre entraînement aident à renforcer vos abdominaux, vos fessiers. Le football contribue également au développement de l’esprit d’équipe et de la cohésion. De plus, le football compte de multiples adeptes, car c’est un sport où la socialisation et la coopération sont essentielles.

A découvrir également : Quand demander une place à la crèche ?

Le basketball

Le basket-ball est moins courant et moins populaire que le football, mais c’est l’un des sports d’équipe les plus populaires au monde. On peut dire qu’il est autant pratiquant que footballeur.

Il est aussi important de noter que le basket-ball est un sport très physique. Pour améliorer la vitesse, l’accélération et la capacité de saut, vous avez besoin de beaucoup de force, de relaxation et de force.

La flexibilité et l’équilibre sont également des qualités standard pour jouer au basket.  Pour pratiquer ce sport au mieux, il faut un minimum de condition physique.

Le volley-ball

Avec environ 260 millions de membres dans le monde, le volleyball est l’un des sports les plus populaires au monde.

Il sollicite toute la masse musculaire, ce qui en fait un sport très complet. Le volley-ball nécessite tout de même un minimum de flexibilité pour délivrer un service habile ou se relever pour attraper la balle.

Bien sûr, il existe d’autres sports d’équipe comme le baseball, le hockey sur gazon et le hockey sur glace.  Les sports d’équipe sont également des sports nautiques (water-polo, rafting etc). À vous de choisir donc !