Back
Image Alt

Quel est votre style vestimentaire ?

En termes de style vestimentaire, le goût est propre à tout un chacun. Le style vestimentaire passe aussi bien par les habits, les chaussures que les colliers et boucles d’oreilles. Lorsque vous vous habillez, vous faites passer un message. Vous devez donc vous sentir bien dans votre apparence.

Notion de style vestimentaire

Le style peut être défini comme le reflet de votre personnalité et de vos goûts, vous permettant de sublimer votre personnalité. Il est unique et répond à vos besoins et votre rythme de vie. Il est au service de votre marque personnelle. C’est votre branding. Attention ! Le style se diffère du déguisement.

A lire en complément : Quel short de bain choisir pour homme ?

Le style vestimentaire impose une certaine harmonie entre votre personnalité et votre habillement au quotidien. Votre armoire doit renfermer des tenues cohérentes, faciles à accorder et très satisfaisantes. Inutile d’avoir dans votre garde-robe, des tenues orphelines, qui ne s’associent à rien. Vous risquerez de porter tout le temps, les mêmes ensembles. Par ailleurs, les vêtements que vous portez doivent s’adapter à votre morphologie. Vous vous habillez d’abord pour vous, pas pour les autres. Vous devez être à l’aise dans ce que vous portez. Ceci vous permettra de marcher avec assurance et de faire passer un bon message. Pour ce faire, il est important de bien se connaitre afin d’adopter un branding donné. Avec la multiplicité des styles vestimentaires, comment reconnaitre le vôtre ?

Le choix en matière de style vestimentaire

Différentes possibilités s’offrent à vous pour bien vous habiller au quotidien. Il s’agit notamment du style classique, décontracté, BCBG, fashionista.

A voir aussi : Comment faire pour avoir un bon style ?

Le style classique

Cela signifie que vous portez peu ou pas de maquillage. Vous aimez les agencements faciles à réaliser. Votre dressing se compose du gris, blanc, beige, noir et des accessoires tels que :

  • pantalons droits
  • Robes classiques droites ou évasées
  • Chemisiers cintrés ou amples
  • Escarpins, mocassins, ballerines,

Enfin, le sac à mains noir.

Le style décontracté

Ce style est le vôtre si vous aimez le gris, les couleurs pastel. Vous utilisez un sac à dos ou en bandoulière. Vos chaussures sont des espadrilles et vous optez pour des vêtements simples (jeans) et casquettes.

Le style Bon Chic Bon Goût (BCBG)

C’est un style de vie à part entière. Il impose une manière de dialoguer, de s’habiller et surtout d’évoluer en société. Si vous êtes adeptes de ce style, votre milieu de vie bourgeois sera identifié avec un simple coup d’œil.

Le style fashionista

Cette catégorie opte pour des vêtements que personne n’a encore osé porter. Votre dressing regorge de vêtements de designer. Vous êtes branchés et aimez participer aux événements de mode.