Back
Image Alt

Quel est le plus puissant des scooter 125 ?

Le choix d’un scooter n’est toujours pas facile, car ce n’est pas un achat comme celui des ingrédients qu’on effectue fréquemment au supermarché. En effet, il doit répondre à certains critères bien définis puisqu’il constitue votre bijou de transport. Ainsi, il doit non seulement être pratique, mais aussi avoir du répondant, surtout pour un professionnel du scooter. Découvrez dans cet article la liste des scooters 125 les plus puissants.

Yamaha Xmax 125

La Yamaha Xmax 125 est un modèle combinant comportement sportif, performance et excellentes caractéristiques. Ce qui lui a donc valu d’être modèle le plus vendu sur le marché. En effet, hormis son poids léger, il est doté d’une assise large et d’une selle haute. Ce qui rend ce dernier hyper-confortable pour le pilote.

A lire aussi : Quelle est la meilleure voiture pour faire de la route ?

Par ailleurs, la Yamaha Xmax propose des accélérations énergiques. Elle dispose également du « stop and start » probant et son silence de fonctionnement que les pilotes adorent bien.  Le Xmax est bien équipé, car son côté instrumentation n’est pas négligeable (espace pour 2 casques avec éclairage sous la selle, tableau de bord complet et lisible, Smart Key, prise USB, etc.).

On ne doit pas oublier le moteur du Yamaha Xmax qui est appréciable en matière d’agrément. Autres détails qui font de ce scooter le compagnon idéal sont : ses excellentes accélérations ; sa finition haut de gamme ; son hyper-agilité et son design bien soigné.

A lire aussi : Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

Honda Forza 125

Ce modèle de scooter 125 est le plus grand concurrent du Yamaha Xmax. Présent depuis plus de 15 ans, la Forza 125 se distingue par son autonomie de près de 500 km grâce à son grand réservoir de 11,5 litres. En effet, il dispose d’un moteur performant à 4 soupapes permettant une accélération nette, de quoi ravir les élites du guidon. De plus, il est très apprécié, car ce modèle est hyper classe en plus d’avoir une finition haut de gamme. La Honda Forza 125 possède une selle plus ergonomique pour les petits et grands motards. Ce qui la rend bien plus confortable que la Yamaha Xmax

Ensuite, son instrumentation efficace et complète rendent ce scooter hyper-pratique. On peut noter le grand coffre et sa prise USB type. Son charme réside également au niveau de sa consommation remarquable de 2,5 litres au 100 en moyenne. Notez que c’est le plus économe en carburant, sans oublier son système de freinage qui nous inspire confiance et son poids de 161 kg qui ne se fait pas du tout ressentir.

Le Kymco X-Town 125 City

Le scooter 125 de Kymco est fait pour ceux qui aiment les grandes vitesses et les sensations fortes. Ce scooter dispose particulièrement une vitesse de pointe de plus de 110 km/h sur une surface plate. En dehors de cela, on aime bien son design dynamique et préservateur de l’esprit GT du X-Town. On peut noter également, son coloris bleu et ses phares très « sports » au top.

Du côté confort, le scooter 125 de Kymco met à l’aise son pilote et son passager. En ce qui concerne le moteur, ce modèle surprend avec son allonge à partir de 60 km/h et ses reprises au-delà de 40 km/h. Ce qui le rend bien taillé pour les conduites en ville, et ce, toute l’année.

En matière de consommation, ce scooter n’est pas excellent, mais il ne dépasse pas les 4 litres au 100. Le X-Town 125 City est agile et bien maniable à vitesse basse comme à vitesse moyenne. On n’a pas pu passer à côté de son système de freinage endurant et puissant, et son côté instrumentation, identique aux autres modèles.

Le Kymco People 4

Le scooter 125 de la marque Kymco est séducteur avec son design et son confort impeccable ; le tout pour un rapport prix qualité extraordinaire. Ce modèle vous offre 2 écrans numériques bien lisibles et complets ; dotés d’une technologie Noodoe. On note sur ce scooter, des amortisseurs du Kymco People S réglables en pré-charge pour plus de souplesse et de confort sur le bitume.

Ce modèle est doté d’un moteur puissant, avec des performances correctes. De plus, il offre une consommation moyenne (e 3,5 litres au 100) et dispose également du freinage puissant du Kymco People S. Ce qui le rend vraiment très appréciable.