Back
Image Alt

Comment faire pour avoir un bon style ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes se demandent comment avoir du style et être présentable ? C’est ici que vous obtiendrez des éléments de réponses fiables. En effet, parlant de style, certains éléments sont indispensables.

Trouver son style en mettant l’accent sur sa plage de couleur

Pour avoir du style, vous devez commencer à réfléchir sur les couleurs qui vous vont bien. Généralement, il en existe trois grandes catégories :

A lire en complément : Quel est votre style vestimentaire ?

  • les couleurs principales ;
  • les couleurs neutres ;
  • les couleurs complémentaires.

Connaître votre palette de couleur vous permettra de gagner du temps au moment de vos achats, plus précisément de votre shopping. Vous avez certainement des doutes quant à d’autres couleurs. C’est certainement ce qui explique votre affection pour les teintes neutres, ne sachant pas comment combiner les autres.

Essayez les autres couleurs et acceptez les conseils. Il est surtout conseillé de ne pas copier les styles. Laissez-vous guider par vos convictions intérieures. Ne soyez pas obligé d’accepter le choix d’une tierce personne en matière de couleur.

A lire également : Comment trouver le code de mon autoradio Ford ?

Prenez en compte votre morphologie pour un bon style

L’autre élément dont il faut tenir compte pour avoir un bon style est la prise en compte de son poids et de sa taille dans le choix des vêtements. Cela est très important. Si vous êtes adeptes de tenues minces, tandis que vous présentez une forme plus ouverte, vous courez tout droit dans le mur.

Votre morphologie et votre poids doivent correspondre à votre style vestimentaire, si vous désirez faire bonne impression et séduire quand vous déambulez. Commencez par vous accepter et construisez votre style en fonction de votre apparence physique.

Arrêtez donc de repousser les achats en attendant de maigrir. Chaque personne doit en avoir pour son compte. Si vous arrivez à perdre 5 kilos, c’est bien ! Mais l’atteinte de cet objectif ne doit pas conditionner votre style et votre bien être. Vous risquez de passer à côté de toutes vos chances. De plus, votre style peut évoluer si vous commencez à fondre.

Solliciter les conseils de ceux qui s’y connaissent

Parlant de style, c’est d’abord une affaire de bien-être et de psychologie. Vous sentir émotionnellement et psychologiquement bien dans votre style affectera votre carrure. C’est pour cela que vous devez vous attarder sur vos préférences.

Cependant, l’avis d’une personne de confiance ou d’un professionnel ne sera pas de trop, au contraire cela vous aiderait à vous parfaire si vous étiez sur la bonne route. D’un autre côté, vous pourrez être amené à opérer des modifications quant à la couleur et à la taille des vêtements et des accessoires de modes. Des indications précieuses peuvent en sortir, soyez assez réceptif.

Voilà quelques conseils pour vous aider à avoir un bon style. Vous êtes invités à en faire bon usage. Bonne chance pour la suite.