Back
Image Alt

Comment avoir des partenariats avec des marques ?

Vous souhaitez avoir des partenariats avec des marques ? Réussir à se faire partenaire d’une marque n’est aujourd’hui pas une affaire banale. Avec la concurrence du marché, il va falloir opter pour les bonnes manières de faire pour y arriver plus facilement. Découvrez dans ce mini-guide les secrets pour avoir des partenariats avec des marques.

Bien se préparer avant de démarcher une marque

Généralement, les marques font recours à des Community manager pour les aider dans la communication avec leurs partenaires. Ces derniers filtrent très souvent les messages et donnent plus de priorités aux clients ou partenaires les plus importants. Pour retenir simplement l’attention de ces personnes assez surchargées, il est recommandé d’aller droit au but. Rassurez-vous de savoir ce pourquoi vous contactez cette marque et ce que vous attendez d’elle en retour.

A lire aussi : Comment augmenter chiffre d’affaires chiffre d’affaires?

En effet, un partenariat est intéressant lorsque toutes les deux parties peuvent en tirer profit. Pour ce faire, vous devez montrer à la marque en quoi vous pouvez lui apporter de la valeur ajoutée. Avant de penser à créer une relation avec la marque, il est important de bien se préparer en sachant concrètement le but de cette initiative. Cela vous permet d’être plus convaincant et de faire preuve de professionnalisme.

A lire aussi : 5 bases du marketing qui fonctionneront toujours

Démarcher la marque

Une fois que vous avez fini la phase préparatoire, vous pouvez passer à l’action en elle-même. La manière la plus simple pour avoir des partenariats avec des marques est de faire le premier pas. Allez vers ces marques et proposez vos services. Toutefois, faites beaucoup attention à vos arguments. Il faut que vous soyez convaincant et mettez surtout ce que la marque pourrait gagner avec vous. Essayez de proposer des services plus pertinents, plus concurrents et plus personnalisés. Vous n’êtes sans doute pas le seul à vouloir avoir des partenariats avec la marque notamment s’il s’agit d’une marque bénéficiant d’une certaine notoriété. Il va donc falloir montrer à la marque pourquoi elle devrait collaborer avec vous au détriment des autres.

Faites alors le point sur vos compétences, vos valeurs ainsi que votre poids sur le marché. Basez-vous sur cela pour choisir une bonne stratégie et les services que vous pouvez réellement offrir. Lorsque vous proposez à une marque de faire sa promotion, vous devez cibler les besoins de cette dernière en ce sens. À quelle marque faire recours ? A-t-elle besoin de faire se connaître par des particuliers ou des professionnels ? Souhaite-t-elle de collaborer avec d’autres marques ? Quelle cible souhaite-t-elle toucher ? Par quel moyen cette marque peut-elle y arriver ? Les réponses à ces questions vont vous permettre d’aller vers la bonne marque et de mettre toutes les chances de votre côté pour entrer en partenariat avec celle-ci.