Back
Image Alt

A quelle période partir au Cap Vert ?

Vous êtes en vacances, et vous décidez de vous offrir un bon temps seul  ou en compagnie de votre famille au Cap-Vert ? Vous êtes à la recherche de la période idéale pour parcourir le fameux Cap-Vert afin de passer de merveilleuses vacances? L’article suivant vous fera le point sur les moments idéaux pour parcourir le Cap Vert sans être pour le moins déçu.

Le moment idéal pour partir au Cap-Vert en fonction du climat

En effet, le Cap-Vert est un pays au climat tropical sec et chaud. L’idéal pour passer vos vacances d’été en compagnie de votre famille. Prendre le cap pour ce pays est envisageable la plupart du temps durant toutes les saisons. Le Cap-Vert dispose d’une température très douce et ceci durant toute l’année. Son climat se compose de deux saisons dont celle sèche qui s’étale de novembre à juin et l’autre saison qui s’étale de juillet à octobre.

A lire en complément : Découverte de Cap Norfeu : paysages, randonnées et plongée en Costa Brava

Pour vous qui êtes amateurs de l’été, c’est l’idéal pour vous puisque  les pluies se font très rares au Cap-Vert. Cependant, la possibilité d’observer des orages durant les mois d’août à octobre n’est pas exclue. De ce fait, la période propice pour profiter au maximum du climat qu’offre le Cap-Vert est le mois de novembre ou décembre au mois de juin ou juillet.

À cette période de l’année, le Cap-Vert vous offre son plus beau paysage. Vous ne serez point déçu de votre voyage. Faites néanmoins très attention aux vents qui soufflent au Cap-Vert dans le mois de janvier, il peut s’avérer très dangereux.

A voir aussi : Signification des couleurs de bougies pour rituels : découvrez leurs pouvoirs

Le moment idéal pour partir au Cap-Vert en fonction des activités

Avant de vous engager dans un voyage pour le Cap-Vert, effectuer une liste des activités qui vous seront bénéfiques une fois là-bas est très important. Ainsi, la météo ainsi que le climat sont à prendre en compte dans la réalisation des activités que vous avez prévu pour vos vacances au Cap-Vert.

C’est également idéal pour pratiquer des activités comme la plongée, la planche à voile, le kitesurf,etc. Ainsi, pour profiter au maximum de la pratique de ces différentes activités, la période parfaite est le mois de mars ainsi que le mois de novembre. Si toutes les activités citées plus haut ne sont pas votre péché mignon, notez bien que vous pouvez pratiquer la pêche qui est d’ailleurs une activité très reconnue au Cap-Vert.

La période adéquate pour cette activité est le mois de juin à octobre. Et avec un peu de chance, vous aurez l’occasion de voir des baleines ainsi que les tortues. Le Cap-Vert vous offre une expérience tentante et unique, de quoi passer les meilleures vacances de votre vie.

Le moment idéal pour partir au Cap-Vert pour voir les tortues

L’une des nombreuses spécialités du Cap-Vert est la disponibilité de tortues caouannes qui sont des tortues d’une espèce très rare. Pour observer au mieux ces merveilleuses créatures, l’idéale est de vous rendre sur l’île de Boa Vista. De là, vous pouvez observer les tortues caouannes dans leur milieu naturel, une expérience unique.

La période idéale pour profiter de ce magnifique spectacle se situe entre le mois d’août et le mois de décembre. Si vous visitez le Cap-Vert pendant cette période, vous aurez la chance d’assister à la naissance de milliers de tortues caouannes.