Back
Image Alt

Quel look pour homme choisir ?

Pas toujours facile de trouver le look idéal et adéquat à chaque évènement ou pour chaque sortie. Avec les multitudes de styles et de combinaisons possibles, vous pouvez facilement vous retrouver dans une difficulté de choix. Pour ce faire, voici une proposition de look pour homme afin de vous aider à bien vous habiller et plus facilement.

Look casual et casual chic pour homme

Le look idéal et qui définit parfaitement l’élégance chez l’homme est le style casual. Ce look se présente sous deux formes à savoir le look casual et le look casual chic.

Lire également : Quel short de bain choisir pour homme ?

Le look casual chic

Avec le style casual chic, c’est l’élégance quotidienne naturelle et en toute simplicité. Vous n’avez pas besoin de vous mettre en costume ou en chemise pour assurer. En plus, le look casual chic est adapté à tous types d’occasions.

Pour former le look casual chic, vous aurez besoin du pantalon incontournable chino. Il s’agit d’une belle pièce habillée, décontractée et plus confortable qu’un pantalon de costume.

A découvrir également : Comment trouver le code de mon autoradio Ford ?

Il est disponible en plusieurs couleurs dont la couleur la plus répandue est le beige. Vous pouvez porter votre pantalon avec un polo ou un t-shirt simple. Ceux-ci légèrement oversize ou en taille classique. Puis, vous enfilez un pull en maille avec un col roulé par-dessus.

Pour les chaussures, vous avez le choix entre une paire de Chelsea boots ou de chukka ou de basket simple. Côté couleurs, privilégiez le sobre comme le noir, le blanc, etc.

Le look casual

Si vous voulez un style décontracté, confortable sans avoir à fournir trop d’efforts et passe-partout, optez pour le look casual. C’est en même temps le style vestimentaire le plus populaire pour hommes. C’est aussi le look le plus facile à composer, car les magasins vous proposent un large choix d’habits pour ce style.

Pour composer un style casual, il vous faut combiner un simple t-shirt avec un jean et des baskets. Un style pas forcément tendance, mais très polyvalent.

Autres looks pour homme

À part les looks casual pour homme qui sont les plus simples à composer et qui riment avec l’élégance, vous avez également d’autres styles. Il s’agit entre autres des styles :

  • sartorial;
  • rock ;
  • bohème ;
  • streetwear.

Le look sartorial est le plus compliqué à maîtriser et le plus cher. Il est composé à base de costume et de souliers. Par contre, si vous voulez oser dans votre look, c’est le style rock qui est recommandé. Il dégage de l’authenticité et fait ressortir la masculinité. Dominé par la couleur noire, le perfecto en cuir noir est la pièce incontournable pour ce type de style.

Romantisme, légèreté, confort, liberté et créativité sont quelques mots qui caractérisent le look bohème homme qui apporte de la joie de vivre. La chemise en lin est incontournable pour vous habiller en style bohème.

Par ailleurs, si vous êtes fans des marques, vous devez plutôt vous pencher vers le look homme streetwear. Ce dernier n’est pas trop apprécié par plusieurs. C’est un style assez particulier dans son genre mais qui passe bien auprès des « jeunes ».