Back
Image Alt

Comment allumer une trottinette ?

La trottinette est un engin très simple et moins grand que d’autres moyens de déplacement. Elle peut être électrique ou non et dispose parfois de certaines commandes que les utilisateurs n’arrivent pas à cerner. Comment allumer une trottinette ? Découvrez dans les lignes à suivre les moyens possibles pour le faire.

Avec le bouton d’allumage

Les trottinettes sont généralement conçues avec un bouton permettant d’allumer ou d’éteindre leurs phares. Pour ce faire, pour certaines trottinettes, vous devez appuyer sur le bouton on/off ou encore hyp/off pour les allumer. Ce bouton se situe généralement à gauche le côté gauche du guidon.

A lire également : Comment calculer le kilomètre ?

Pour les trottinettes Xiaomi par exemple, il faut juste appuyer une fois sur le bouton d’allumage du phare pour allumer après le démarrage. Si vous appuyez deux fois de suite, la trottinette passe en mode économiseur. Ainsi, le phare prend la couleur verte.

Par ailleurs pour certaines trottinettes électriques, il vous faut garder enfoncé le bouton d’alimentation pendant 2 à 3 secondes pour allumer le phare. Une fois allumé, vous devez relâcher le bouton pour ne pas éteindre systématiquement le phare.

A lire également : Les voitures neuves les moins chères en France

Avec l’application mobile

Certaines trottinettes électriques disposent en plus des commandes manuelles qui se font directement sur elle, des applications répondant mieux aux besoins des utilisateurs. Vous avez donc la possibilité de faire presque tout sur ces dernières.

En effet, les applications mobiles conçues pour accompagner les trottinettes vous permettent d’allumer facilement leur lumière. Il vous suffit de vous rendre dans l’application et lancer la commande d’allumage de lumière.

C’est le cas par exemple de l’application Pure Electric qui marche correctement avec les trottinettes Pure de deuxième génération et Pure Air de première génération. De même, elle est aussi compatible avec la Pure Air Pro modèle Bluetooth de première génération.

Par ailleurs, ces applications sont compatibles avec tout téléphone, qu’il s’agisse d’un système Android ou IOS. Toutefois, ce ne sont pas toutes les trottinettes qui sont conçues avec des applications mobiles.

Avec l’écran de la trottinette

Pour certaines trottinettes, il va falloir allumer leur phare grâce à leur écran. Pour le faire, le conducteur doit appuyer sur le bouton en bas de l’écran permettant d’allumer ou d’éteindre la lumière.

Cette commande d’alimentation peut se situer sur l’écran lui-même ou en dessous de l’écran. Ainsi, pour allumer le phare, vous devez maintenir le bouton pendant 2 à 3 secondes. C’est le cas par exemple de la trottinette Windgoo.

En somme, la manière d’allumer une trottinette peut varier selon la marque et le type de la trottinette. Il est donc important de ne pas confondre les commandes.